-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : 190 atteintes aux règles de construction en 2015

Tizi Ouzou : 190 atteintes aux règles de construction en 2015

La police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré, en 2015, 190 atteintes aux règles de construction à travers la wilaya. Sur la totalité des infractions enregistrées durant l’exercice écoulé, 134 concernent des constructions illicites réalisées sans autorisation.

En 2014, le nombre d’infractions similaires était de 117, soit 17 cas de moins que l’exercice écoulé. Le bilan de la brigade compétente a recensé également 45 bâtisses non conformes au permis de construire contre 56 pour l’année d’avant, avec une de 11 affaires.

Aussi, 11 opérations de démolition ont été menées l’année dernière sur instruction des autorités habilitées contre 5 en 2014. Au volet relatif à l’environnement et à la santé publique, les services de la police ont enregistré 11 affaires liées à la création de décharges anarchiques et au non-respect des lieux de dépôt des déchets prévus par les autorités. Un chiffre en hausse alors que six infractions du genre seulement ont été prises en charge.

La brigade de l’urbanisme et de la protection de l’environnement a relevé, en outre, 128 entraves à la circulation et des lieux publics et 16 infractions à l’hygiène contre 69 en 2014. Ceci, en plus de 8 affaires liées à l’extraction illicite de sable et dérivés et la création de sablières clandestines, avec une augmentation de 5 cas par rapport à l’année d’avant.

La police parle de la création de 5 décharges de déchets durs au niveau de la wilaya. Autant dire que l’environnement continue à subir l’incivisme de la population, et les chiffres de la police ne sont qu’un échantillon de la situation désastreuse du secteur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email