Tizi Ouzou : 1 755 candidats n’ont pas rejoint les salles d’examen – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

 Tizi Ouzou : 1 755 candidats n’ont pas rejoint les salles d’examen

 Tizi Ouzou : 1 755 candidats n’ont pas rejoint les salles d’examen

Sur les 17 858 candidats inscrits et retenus pour passer l’examen du baccalauréat, 1 755 d’entre eux, soit un taux global de 9,83%, ne se sont pas présentés pour le début des épreuves, lesquelles s’étaleront jusqu’à jeudi prochain. 

Et sur ces 1 755 absents, seulement 91, soit 0,74% sont scolarisés. Les 1 663 restants, soit un taux de 30,25%, sont des candidats libres. C’est ce qu’ont révélé les responsables de la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou. 

Selon Ahmed Lalaoui, premier responsable de cette institution éducative, un climat de sérénité a régné, au premier jour des épreuves, dans les centres d’examen, aussi bien pour les candidats que pour les encadreurs. Ahmed Lalaoui n’a pas manqué de souligner la parfaite collaboration des différentes parties impliquées dans ce rendez-vous annuel, à l’instar de la direction des transports de la wilaya qui « a mis à la disposition de la direction de l’éducation, et ce conformément aux instructions du ministre, près d’une centaine de véhicules (bus et fourgons) pour le transport des candidats et personnels d’encadrement », notamment dans leurs déplacements pour se restaurer.

Il convient de relever que le mérite de la DSP, de la Protection civile et des services de sécurité, qui ont veillé à la prise en charge médicale et à la sécurisation des épreuves, a été aussi mis en évidence par le directeur de l’éducation. 

Concernant les épreuves de cette première journée, bon nombre de candidats interrogés ont déclaré au Jeune Indépendant que les sujets étaient abordables et ils étaient surtout contents d’avoir eu le choix entre deux sujets. Toutefois, comme tout examen, le baccalauréat, du fait de son importance, suscite toujours quelque peur ou un certain mal-être. Un état psychologique exceptionnel, que l’on considère comme normal chez le candidat.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email