-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ousou : Les collégiens de Tassadort vivent le calvaire

Tizi Ousou : Les collégiens de Tassadort vivent le calvaire

Les collégiens et les écoliers de la région de Tassadort, dans la circonscription communale de Tizi Ouzou, vivent le calvaire au quotidien. En effet, pour rejoindre leurs établissements respectifs, ces écoliers et ces collégiens, notamment ceux habitant les villages et les hameaux d’Ighil-Ouverouak, Tarkouvt et Tighilt-Ouhamza, sont obligés de parcourir à pied deux kilomètres pour certains et trois pour d’autres.

Mais ce n’est pas tant la distance qui fait peur à ces enfants et à leurs familles, mais plutôt le danger que représente le CW 147 qu’ils sont tenus d’emprunter. C’est d’ailleurs sur cette route qu’une écolière a été fauchée par une voiture il y a un mois de cela.

L’accident s’est produit tôt le matin alors que la victime se rendait à l’école. Certains collégiens sont même obligés de parcourir une distance de plus de 3 km pour rejoindre la station de fourgons qui les transporteront jusqu’à leur établissement. Le soir venu, le même parcours les attend.

Dans conditions pareilles, il semble difficile pour un enfant d’acquérir en toute sérénité le savoir. La situation est d’autant plus décourageante que la commune de Tizi Ouzou n’a réservé aucun chapitre pour le transport scolaire dans son budget. En ces temps de crise économique et financière, il serait difficile pour les parents de louer des fourgons pour le transport de leur progéniture. Alors, des écoles et un collège au centre de Tassadort ?

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email