-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ghenif : Les logements de la discorde

Tizi Ghenif : Les logements de la discorde

Rien ne va plus à Tizi Ghenif. Des citoyens habitant de vieilles constructions risquent d’être mis à la porte, sans pour autant bénéficier d’un logement de recasement. Notons qu’au cours de la semaine dernière, les autorités ont fait bénéficier 130 familles de logements dans le cadre de la formule RHP (Résorption de l’habitat précaire).

Hélas, le nombre de logements distribués dans le cadre de cette formule est inférieur au nombre de familles qui sont dans le besoin. Et parallèlement aux recours qui sont introduits auprès de l’administration concernée, et ce par les familles qui n’ont pas eu la chance d’être relogées, des bulldozers sont déjà mobilisés pour démolir les anciennes habitations menaçant ruine, c’est-à-dire celles-là même desquelles sont évacuées les familles relogées et qui se trouvent au lieudit « La cité HLM », une des citées se trouvant à un kilomètre environ au nord de la ville, sur l’axe routier menant vers la commune de M’kira.

Les familles n’ayant pu être relogées ne peuvent forcément pas quitter leurs demeures même si elles vivent en permanence avec la crainte d’un écroulement. Les pouvoirs publics, quant à eux, voient les choses sous un autre angle. En effet, pour éviter une possible catastrophe, ils ont ordonné aux familles non encore recasées de quitter leurs demeures. Et pour les inciter à quitter sans tarder les lieux, le courant a été coupé hier à deux familles. « Nous ne savons plus quoi faire à présent », a déploré un citoyen qui nous a alerté par téléphone. Notre interlocuteur souligne que la frustration de ces familles non encore relogées est double puisque d’un côté, elles ont été retenues parmi les bénéficiaires au recasement et de l’autre, non seulement elles n’ont pas bénéficié du relogement en question mais sont menacées d’expulsion de leurs demeures. « Où irons-nous dans ce cas ? », s’est lamenté notre interlocuteur.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email