-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tipaza: 20 nouveaux MSNA installés en 2014

Tipaza: 20 nouveaux MSNA installés en 2014

Les journalistes et correspondants des différents journaux ainsi que la radio de la wilaya ont été conviés lundi dernier à une conférence de presse animée par le directeur d’Algérie télécom Boualem Bouachri en présence du chargé de mission de la direction générale, d’un membre de l’APW de Tipasa ainsi que de l’attaché de presse et de tous les cadres de l’agence et les responsables de la direction stationnée à Tipasa. M. Bouachri a déclaré qu’en matière de réseaux d’accès, il a été enregistré 20 nouveaux MSNA installés en 2014, ce qui représente 19 114 accès.

Par conséquent, le parc d’équipement téléphonique a atteint 89 240 lignes dont 19 114 lignes de nouvelle génération MSNA. Le nombre de clients a atteint 50 041 au service téléphonique et 30 474 clients au service internet. Au niveau du réseau commercial, Algérie télécom compte se rapprocher davantage de ses clients en créant de nouveaux points de présence. Le réseau de la wilaya compte aujourd’hui cinq actels et un dictel.

M. Bouachri a précisé que ses services œuvrent actuellement pour l’amélioration de l’accueil au niveau de son réseau commercial en formant les agents et en les dotant de moyens de gestion efficaces de la file d’attente. En ce qui concerne la qualité de service, elle est affectée par la vétusté du réseau et les actes de sabotage et vols de câbles répétitifs. Ce phénomène de vol de câbles a causé un préjudice de plus de 47 000 000 de dinars durant les trois dernières années et jusqu’à juin 2014. M. Bouachri n’a pas omis de dire que malgré cela, plusieurs chantiers ont été lancés pour le remplacement des câbles, l’assainissement des chambres et la réparation des casses subies.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement relative au haut et au très haut débit, un programme de raccordement à la fibre optique de toutes les localités qui comptent plus de 1 000 habitants a été lancé depuis janvier 2013. A juin 2014 ont été enregistrées neuf localités raccordées à la fibre optique à Fadjana 1, Fadjana 2, Si Amrane, Menaceur, Haï Berkane, Tamloul et autres. Quant aux six autres localités les travaux seront finalisés durant le mois de décembre de l’année en cours.

Il s’agit de Tarek Ben Ziad, Srahna, Haï Elrahamane, Ben Omar, Bakora etc. Par ailleurs les localités programmées pour 2015 seront prises en charge par la wilaya. Le directeur reconnaît le retard qu’accuse la wilaya en la matière mais imputant cela à la vétusté du réseau très ancien dans certaines régions.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email