-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tipasa, Aïn-Defla, Chlef et Blida : Les citoyens toujours mobilisés

Tipasa, Aïn-Defla, Chlef et Blida : Les citoyens toujours mobilisés

Des centaines de milliers de manifestants étaient dans les rues des quatre wilayas du centre, Tipasa, Aïn-Defla, Chlef et Blida pour appeler à un changement radical du système et rejeter le scrutin du 12 décembre

En ce 42e vendredi de manifestations, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues des quatre wilayas. Jeunes, enfants, femmes, personnes âgées ont formé un torrent humain bigarré, arborant les couleurs du drapeau algérien sous toutes les formes : chapeaux, écharpes, t-shirts. Les manifestants ont clamé leur refus de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre.

Ils ont réclamé le départ du chef de l’Etat Abdelkader Bensalah et du Premier ministre Noureddine Bedoui. « Algérie libre et démocratique », « État civil et non militaire », Douwla Madaniya machi Aaskariya », « Selmiya – Selmya » , on ne s’arrêtera pas », « Vous avez ruiné le pays, bande de voleurs », « Lâches que vous êtes, libérez nos enfants », « Pas de dialogue, pas d’élections avec la mafia », ont scandé les manifestants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email