Timimoun : Organisation d’un atelier d’écriture de scénarios de courts-métrages   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Timimoun : Organisation d’un atelier d’écriture de scénarios de courts-métrages  

Timimoun : Organisation d’un atelier d’écriture de scénarios de courts-métrages  

Le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC) organise un atelier d’écriture de scénarios de courts-métrages dans la première ville de production cinématographique dans le Sud du pays et ce à Tinerkouk (60 km Nord de Timimoun), annonce un communiqué du ministère de la culture.

Le but de cet atelier est de développer l’écriture du scénario cinématographique. Il est adressé à tous les réalisateurs et scénaristes qui ont un projet en cours d’écriture. Le jury procédera au choix de dix projets.

Selon la même source, cette ville de production cinématographique aux dimensions internationales, vise à promouvoir l’industrie cinématographique en Algérie et dans le grand sud en particulier. Il sera lancé après achèvement et équipement de ce site, pour être exploité en fonction d’une approche économique.

Ceux intéressés peuvent envoyer leurs dossiers, comprenant un résumé du projet (une page), un scénario original ou adaptation (pas plus de 20 pages), une lettre de motivation (2 pages maximum) et CV du candidat.

Les candidats doivent se présenter avec un seul projet. Ces derniers seront validés après un entretien avec le jury. Les dossiers doivent être envoyés au Centre Algérien de Développement du Cinéma à l’adresse mail suivante : [email protected].

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email