-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tigzirt : Marche contre la cherté de la vie

Tigzirt : Marche contre la cherté de la vie

A l’appel du collectif des citoyens contre la vie chère des localités de Tigzirt, Mizrana et Iflissen, à une quarantaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou, des centaines de personnes ont pris part, hier, à une marche qui a eu lieu au chef-lieu de la daïra de Tigzirt.

L’objectif de la manifestation est de protester contre l’augmentation qui a touché les différents produits et services et de s’élever contre la cherté de la vie. La marche a drainé une foule nombreuse qui a entamé son action de l’arrêt des bus d’Iflissen, au niveau de la ville de Tigzirt, pour se diriger vers le siège de la daïra où un sit-in a été observé.

Les manifestants ont dénoncé une flambée des prix sans précédent face à un silence inquiétant des autorités provoquant le mécontentement de la population qui ne sait plus à quel sain se vouer.

D’autres associations, soucieuses de défendre l’intérêt du citoyen, ont également adhéré à ce mouvement de protestation et comptent mener des actions communes pour dénoncer les dernières augmentations de prix opérées sur différents produits.

« Non à la vie chère », « Non à la répression comme réponse aux angoisses des populations » et « En avant pour des luttes massives et fructueusescontre la vie chère » figurent parmi les slogans scandés par les organisateurs de la marche qui comptent lancer de nouvelles actions de rue pour dénoncer une situation devenue insupportable pour les petites et moyennes bourses qui peinent à satisfaire les besoins de leurs familles face à une augmentation sans précédent des prix.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email