-- -- -- / -- -- --
Culture

Théâtre ouvert aux enfants

Théâtre ouvert aux enfants

Le Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou convie les enfants durant leurs vacances scolaires d’hiver, à nombre de spectacles jusqu’au mardi 30 décembre.

C’est avec un beau défilé, animé par les troupes participantes que le coup d’envoi des Journées du théâtre pour enfants qu’organise le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou, a été donné dans la matinée de samedi dernier.

Les animateurs de la manifestation, venus de plusieurs wilayas d’Algérie, se sont retrouvés au niveau de la Maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, d’où le défilé a pris le départ pour prendre fin au Théâtre Kateb-Yacine via le boulevard Abane Ramdane.

Les enfants se retrouvent désormais en vacances, ils profiteront d’une dizaine de spectacles prévus à l’occasion de ces journées jusqu’au 30 décembre prochain. Le bal des représentations a été ainsi ouvert samedi, à 14h, par la coopérative théâtrale Afkar oua founoun de Sétif qui a joué sa pièce Kankinou oua zakzouk devant les jeunes adeptes du quatrième art qui étaient nombreux à se rendre au Théâtre régional de Tizi Ouzou.

Le programme se poursuivra lundi avec deux autres spectacles que donnera la coopérative culturelle et arts du théâtre de Béjaïa. L’association culturelle Thiziri d’Alger est attendue pour, aujourd’hui, mardi avec deux pièces théâtrales, Safari et Ibn ettadjir oua el djin qui seront jouées respectivement à 10h et 14h.

Le tour est à la magie dans la journée de mercredi avec un spectacle du magicien Aziz de Béjaïa qui se produira dans la matinée, au moment où la troupe de l’association Le quatrième art est prévue pour l’après midi de la même journée. Avec cette même cadence se succéderont les spectacles au niveau du théâtre de la ville qui se consacre exclusivement aux enfants jusqu’à mardi prochain. 

Des troupes d’Oran, Boumerdes, Tissemsilt et Chlef et de Tizi Ouzou seront de la mise, elles monteront sur les planches du Théâtre Kateb-Yacine dans le but d’égayer les enfants et offrir un cachet particulier à leurs vacances d’hiver. C’est aussi une bonne manière de terminer l’année 2014 et accueillir dans la joie des spectacles l’année 2015 qui, souhaitons le, apportera plein de bonheur à tous les enfants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email