Textile: Getex va ouvrir de nouvelles unités de production – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Textile: Getex va ouvrir de nouvelles unités de production

Textile: Getex va ouvrir de nouvelles unités de production

La production textile et cuir en Algérie constitue un secteur clé pour l’économie nationale et des investissements sont prévus pour son expansion. C’est dans ce contexte que le Groupe Textiles et Cuirs « Getex » compte investir dans la réalisation de nouvelles unités de production dans plusieurs wilayas du sud du pays.

Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio nationale, le P-DG du groupe, Taoufik Berkani, a expliqué que le groupe travaille à se repositionner sur le marché national, en sus de commercialiser ses produits sur le marché africain, notamment les zones de libre-échange, permettant d’avoir des échanges commerciaux plus rapides et moins coûteux. Affirmant que le secteur du cuir en Algérie est l’un des piliers de l’économie nationale, le responsable a, en outre, fait savoir que le groupe a conclu plusieurs accords avec des petites entreprises pour offrir des opportunités aux jeunes porteurs de projets, conformément aux instructions du président de la République.

M. Berkani a cependant révélé une préoccupation dans le domaine du cuir et du textile, soit la dépendance de l’importation des matières premières, malgré la disponibilité des capacités de production locales. Ce qui exige l’exploitation optimale des ressources locales, notamment par la valorisation des peaux des sacrifices pour réduire la facture d’importation.

En outre, le P-DG a mis en avant la forte présence du groupe lors de la dernière édition du Salon de la production algérienne, rappelant également la participation du Getex dans des différents forums et manifestations économiques et commerciales internationales, notamment en Afrique. Il a noté que le bilan de l’année 2023 est excellent en comparaison avec l’année précédente.

Concernant le partenariat algéro-turc au niveau de la société Tayal, à Relizane, M. Berkani a confirmé que cette coopération a commencé à porter ses fruits après avoir exporté plus d’un milliard de dinars en 2023, en plus de la conclusion d’accords avec plus de 7 partenariats mondiaux.

Quant au partenariat algéro-italien, le même responsable a expliqué que cela concerne la formation et l’échange des expériences, particulièrement en ce qui concerne la qualité de la production.

Il convient de rappeler qu’en 2022, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 14 milliards de dinars, en hausse de 40 % par rapport à 2021.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email