-- -- -- / -- -- --
Sports

Tewfik Makhloufi (800m) et Salim Keddar (1500m) affutent leurs armes en Afrique du Sud (FAA)

Tewfik Makhloufi (800m) et  Salim Keddar (1500m) affutent leurs armes en Afrique du Sud (FAA)

Les athlètes algériens Taoufik Makhloufi (800m) et Salim Keddar (1500 m) se rendront dimanche soir en Afrique du Sud pour effectuer un stage de préparation en vue des prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme et des Jeux Olympiques de Rio, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

« Ce stage sera de longue durée, puisqu’il avoisine les 45 jours », a indiqué la même source, ajoutant que Makhloufi, champion olympique de 2012 à Londres sur 1500m sera encadré par son entraîneur français, Philippe Dupont.

Outre le titre continental « Makhloufi aspire à défendre son titre olympique à Rio » indique la FAA, ajoutant que le natif d’Aïn Defla, Salim Keddar, considéré comme la « révélation » de 2015, avec entre autres une médaille de bronze aux derniers Jeux Africains à Brazzaville « essayera de confirmer tout le bien qu’on pense de lui ». 

Pour sa part, le décathlonien Larbi Bouraâda, le seul Algérien qualifié aux Championnats du monde en salle, du 17 au 20 mars 2016 à Portland (Etat-Unis) a effectué un stage de préparation de plus de 40 jours au Portugal. « Bouraâda s’est préparé à Monte-Gordo (Portugal) entre novembre et décembre 2015 sous la houlette de son entraîneur Ahmed Mahour Bacha », selon la Fédération.

Le champion du 400m haies, Abdelmalek Lahoulou, quant à lui, se trouve actuellement en Afrique du Sud, où il effectue un stage de préparation du 13 décembre 2015 au 21 janvier 2016, sous la houlette de son entraîneur Sid-Ali Sabour, en vue des prochains championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 10 au 14 août, au pays de Nelson Mandela.

Enfin, Lyès Mokdel (110m haies) a jeté son dévolu sur la Guadeloupe pour effectuer un stage de préparation, en novembre et décembre 2015, en vue des importantes échéances à venir. Sur les 38 sportifs algériens déjà qualifiés aux JO de 2016 à Rio, dix sont issus de l’athlétisme, qui est donc la discipline sportive la plus représentée jusqu’à maintenant.

Ces dix athlètes sont : Larbi Bouraâda (décathlon), Salim Keddar (1500m), Taoufik Makhloufi (800m), Billel Tabti, Hichem Bouchiha et Amina Bettiche (3000 m steeple), Miloud Rahmani et Abdelmalek Lahoulou (400m haies), Souad Aït Salem et Kenza Dahmani (marathon). 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email