-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tetra Pak lance sa campagne de sensibilisation en Afrique à partir de l’Algérie

Tetra Pak lance sa campagne de sensibilisation en Afrique à partir de l’Algérie

Le leader mondial du conditionnement de produits alimentaires liquides, Tetra Pak, vient de lancer officiellement sa campagne se sensibilisation auprès du public algérien sur l’importance du bon conditionnement des produits alimentaires pour une consommation saine et sans risques.

Sous le slogan « Wech Mlih », adaptation de son slogan anglais « Protects what’s good » qui signifie protéger ce qui est bien, cette campagne qui a démarré à partir de l’Algérie, ciblera ensuite tous le Maghreb et l’Afrique avant de s’étendre vers les pays africains et de l’Asie afin de leur expliquer les avantages de l’emballage en carton des produits alimentaires, a indiqué, Tawfiq Agoumi, directeur de la communication en Afrique du Nord et de l’Ouest.

« Les consommateurs ont besoin d’avoir une traçabilité du produits consommé depuis sa production jusqu’à son emballage. », a-t-il souligné en prévenant que bon nombre de personnes ignorent encore les risques sanitaires liées au mauvais emballage tels les bactéries et les virus très répandus dans les pays chauds.

« Ce risque existe en Afrique où l’hygiène n’est pas au niveau des normes européennes d’où l’importance de miser sur l’emballage », a-t-il soutenu.

Le directeur de communication de Tetra Pak a expliqué la technologie UHT, une technique « aseptique » proposé par Tetra Pak, qui permet d’éliminer les virus et les bactéries tout en conservant la valeur nutritionnelle du produit, contrairement à la technique traditionnelle de l’ébullition pour le lait par exemple qui ne permet pas de le stériliser à 100 % mais élimine plutôt toutes les vitamines et les nutriments qu’il contient.

« Cette solutions innovante nous permet de conserver le produit plus longtemps sans le mettre au froid, tout en nous épargnant l’utilisation des conservateurs », a-t-il assuré. A travers cette campagne, le géant industriel du carton souhaite créer un échange avec les consommateurs afin qu’ils puissent partager leur vision de ce qu’ils considèrent comme « bon pour eux « Mlih », selon les initiateurs de la campagne.

Pour sa part, Tariq Jalti, directeur Marketing de Tetra Pak, a expliqué le choix de l’Algérie comme point de départ de leur campagne, en déclarant qu’il s’agit du plus grand pays de l’Afrique. Il présente un marché très important car le nombre de producteurs et de consommateurs de boissons dans votre pays est nettement plus élevé par rapport aux voisins du Maghreb », a-t-il justifié. L’industriel du carton existe en Algérie depuis 40 ans où il traites avec plusieurs dizaines d’entreprises agro-alimentaire dont Rouiba, Summam…..

L’histoire qui lie le groupe Tetra Pak est ancienne, puisque le lancement du premier emballage Tetra Pak remonte aux années 70 », s’est félicité son responsable marketing, en soulignant que depuis le groupe traite avec plusieurs opérateurs industriels afin de produire et distribuer différents produits alimentaires dans notre pays.

Parmi les secteurs dans lesquels il opère, il a cité le conditionnement du jus, celui du lait, des crèmes glacées, de la tomate et du fromage. Tetra Pak est présents dans 170 pays avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars.

« Notre engagement c’est d’assurer la sécurité et la disponibilité en tout lieu, des produits alimentaires que nous traitons et emballons», assure le directeur marketing du groupe, qui suoligne l’egagement de Tetra Pac pour le respect de l’environnement et son intérêt pour le développment du recyclage du carton dans le monde.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email