-- -- -- / -- -- --
Nationale

Terrorisme routier : 22 personnes tuées durant le week- end

Terrorisme routier : 22 personnes tuées durant le week- end

La route continue de tuer, en provoquant une spirale qui ne cesse de faucher des vies au quotidien. Ainsi, en deux jours, pas moins de vingt-deux personnes ont trouvé la mort et 43 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans différentes wilayas, selon la cellule de communication de la Protection civile dernière. Selon cette dernière c’est dans la wilaya de Naâma que le bilan le plus lourd a été enregistré. Une collision entre un véhicule léger et un camion a fait trois morts et un blessé.

Ce dernier a été traité sur place et évacué vers la structure hospitalière la plus proche par les secours de la Protection civile. Durant ces 48 heurs, les agents de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 37 incendies de forêt, 26 incendies de maquis et 18 incendies de végétation agricole qui ont ravagé 287 hectares de forêt et 147 hectares de maquis, ainsi que 6 166 arbres fruitiers, 40 palmiers et 4 800 bottes de foin.

La même source indique que plusieurs incendies de forêt se sont déclarés dans les wilayas de Tissemsilt, Bouira, Souk Ahras et Tlemcen. Rappelons que depuis le début du mois d’août, les unités de la Protection civile ont effectué plus de 4 800 interventions suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, dispositif de sécurité et extinction d’incendies.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email