-- -- -- / -- -- --
Nationale

Terrorisme : Le procès du recruteur des djihadistes renvoyé

Terrorisme : Le procès du recruteur des djihadistes renvoyé

Le tribunal criminel d’Alger, présidé par M. Mohamed Rekkad et assisté par M. Kamel Hadj Mihoub et Mme Fatma Zohra Kerbadj a renvoyé, avant-hier, tard dans la soirée, aux environs de 19 h 05, le procès du sanguinaire terroriste Rabah Guettaf.

Le procès a été ajourné après que l’avocate de la défense commis d’office, en l’occurrence Me Wahiba Boufanghor, eut fait savoir que le mis en cause avait introduit un pourvoi en cassation à la cour suprême contre l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation de la Cour d’Alger.

Suite à quoi, le juge en charge du dossier, après consultation de ses conseillers, a accepté la demande et a renvoyé l’affaire à la prochaine session criminelle.

L’incriminé a été condamné par contumace à la peine capitale pour s’être rendu coupable de plusieurs chefs d’inculpation, dont appartenance à un réseau international, constitution de groupes armés, assassinats et destruction des biens publics notamment en faisant exploser des édifices à l’instar de l’aéroport Houari-Boumediene, lequel attentat a fait plusieurs victimes au cours de la décennie rouge qu’a traversée notre pays.

Le criminel, originaire de l’Algérois, avait été arrêté en 2005 par les services de sécurité lors d’une opération menée dans la localité d’El-Attaf, à la limite entre Chlef et Aïn Defla.

Il activait principalement dans les wilayas du centre du pays pour recruter les adeptes du djihad pour la filière d’Al-Qaïda en Irak. Il a aussi à son actif une série d’attentats terroristes menés dans la région centre du pays. Rappelons qu’une peine similaire a été prononcée par la même juridiction contre un chef terroriste qui opérait dans la wilaya de Chlef.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email