Terrorisme : Le procès de la « Haouraa » de Daech en juin prochain – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Terrorisme : Le procès de la « Haouraa » de Daech en juin prochain

Terrorisme : Le procès de la « Haouraa » de Daech en juin prochain

Le dossier de « Haouraa El Cham qui était, entre autres, en charge de la propagande l’organisation terroriste Daech sera examiné en appel par le tribunal criminel d’Alger au début du mois prochain.

La mise en cause qui a été condamnée en première instance à 15 ans de prison ferme a été reconnue coupable de plusieurs chefs d’inculpation notamment apologie d’actes de terrorisme et d’avoir contacté des chefs terroristes via le Facebook à l’instar d’ « Abou El Bara », « Abou Mouaad El Djazairi », « Abderhmane El Djazairi », « Abdellah El Guelmi », « Hassen El Dahek », « Abdellah Laghouati », « Abou Dejjana El Djazairi », « Minou Salvador » et « Ahmed Milozovitch ».

L’enquête préliminaire menée par les services de la police judiciaire du DRS a déterminé que l’inculpée entretenait des relations extraconjugales avec certains membres de l’organisation terroristes arrêtés dans la wilaya de Blida.

Les investigations sécuritaires ont, par ailleurs, permis de découvrir que l’incriminée contactait ses pairs à travers l’option Télégrammes » considéré comme étant un outil difficile à détecter.

Les recherches policières ont, en outre, révélé que la concernée s’intéressait beaucoup à la publication à travers sa page des vidéos relatives aux attentats meurtriers et sanglants perpétrés par la horde terroriste à travers le monde.

L’instruction judiciaire a de son côté conclu que la mise en cause publiait dans sa page Facebook des tracts subversifs et s’appuyait sur des brèches incitatives dans lesquels elle appelait les jeunes à rejoindre le maquis et de lutter contre le système.

Il convient de signaler que l’inculpée faisait partie d’une association terroriste qui activait à l’intérieur du pays et avait pour but de déstabiliser la sécurité de l’Etat.

Le noyau terroriste a été démantelé suite à une minutieuse enquête menée par la première région militaire de Blida.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email