-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tentative d’écoulement de produits cosmétiques périmés

Tentative d’écoulement de produits cosmétiques périmés

Les gendarmes de Blida ont fait avorter, avant-hier, une tentative d’écoulement de 400 cartons des produits cosmétiques périmés et arrêté les propriétaires de deux boutiques au centre-ville de Blida. Après trois semaines d’enquête, les mis en cause ont été localisés, identifiés et arrêtés.

Cette opération, explique la Gendarmerie nationale, s’inscrit dans le cadre de la protection de la santé publique et la lutte contre le crime économique. L’avortement de cette opération a été réalisé suite à des informations faisant état de la présence d’une grosse quantité de produits cosmétiques périmés sur le point d’être écoulés.

les gendarmes ont constitué un groupe d’enquêteurs pour localiser les produits périmés. L’assaut a été bien planifié, d’autant plus que ces produits cosmétiques périmés se vendent, généralement, sur le marché informel. L’opération a permis la saisie de 372 cartons de différents produits périmés de grandes marques, telles que Green, Every Beauté, Vanish, Garnier, Elsève, Detol, Smart et autres.

Les présumés criminels ont enlevé toutes les étiquettes qui portaient la date de production et de péremption des produits ainsi que le pays d’origine. Ils ont attendu que la situation soit maîtrisée pour passer à la vente de ces produits, explique la Gendarmerie nationale qui affirme que l’enquête se poursuit actuellement. En attendant, les propriétaires des boutiques font l’objet d’investigations de la part des gendarmes, d’où des renseignements importants devaient être livrés par ces derniers, notamment sur d’éventuels complices qui sont derrières cette grosse tentative d’écoulement sur le marché des produits périmés.

Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a expliqué que l’ensemble des locaux commerciaux et des marchés de gros sont soumis à des contrôles sur la qualité des produits et leur provenance. L’objectif de ces opérations, poursuit la Gendarmerie nationale, est de faire échec à toutes tentatives d’introduction sur les étals ces produits qui représentent un danger réel sur la santé des consommateurs. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email