-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tension footballistique: Messahel rencontre son homologue irakien

Tension footballistique: Messahel rencontre son homologue irakien

 Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et son homologue irakien, Ibrahim El Djaafari ont salué, mardi au Caire (Egypte), “la profondeur des relations historiques liant les deux pays frères”, au moment où une tension entre les deux pays s’est instaurée suite match qui opposé dimanche dernier l’USM Alger et le club irakien des forces armées pour le compte de la coupe arabe des clubs de football.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en marge de la 150e session ordinaire du Conseil des ministres arabes des AE de la Ligue arabe, tenue au Caire, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales et “les voies de leur renforcement”, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

Le ministre irakien a invité M. Messahel à effectuer une visite à Baghdad, a ajouté la même source, précisant que le chef de la diplomatie algérienne s’est réjoui de cette invitation à même de “renforcer les relations exceptionnelles et solides unissant les deux pays”.

Pour le ministère, « le peuple irakien a en tout temps témoigné sa fraternité envers ses frères arabes loin de tout discours sectaire qui donnerait l’occasion aux ennemis de démembrer nos sociétés » Retour ligne manuel.

Le club irakien des forces aériennes s’était retiré du match qui s’est déroulé au stade Omar Hamadi à la 75e minute du jeu en signe de protestation contre les chants entonnés par les supporters de l’Usm en faveur du feu président irakien Saddam Hussein. Le club algérois menait alors par 2-0.
Suite à cela, le ministère irakien des affaires étrangères a fait savoir qu’il allait convoquer  lundi l’ambassadeur d’Algérie à Baghdad pour lui faire part de son « indignation suite au comportement de certains supporters de l’Usm Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email