-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tempête du Port d’Alger : Le corps d’un militaire retrouvé

Tempête du Port d’Alger : Le corps d’un militaire retrouvé

Le corps d’un militaire emporté par les flots lors de la tempête du 9 décembre dernier a été retrouvé vendredi 19 décembre par les gardes-côtes après 10 jours d’intenses recherches, a indiqué la direction de communication de l’Entreprise du port d’Alger (EPAL).

« Le militaire tentait de garer sa voiture stationnée sur le quai de l’Amirauté lorsqu’il a été emporté par une grosse vague », a indiqué la même source, précisant que le corps de la victime a été retrouvé coincé au-dessous du quai de la passerelle nord du port d’Alger. La même source a fait savoir que les recherches se poursuivaient pour retrouver le corps de la troisième victime de la pilotine qui a sombré le même soir au port d’Alger.

Les deux autres marins disparus, alors qu’ils étaient sortis pour porter assistance à des navires mis en difficulté par une grosse tempête dans la rade d’Alger, ont été retrouvés le 10 décembre dernier.

Leurs corps ont été retrouvés coincés dans leur pilotine, qui a échoué aux Sablettes, complètement détruite et ensablée. Il s’agit du capitaine de la pilotine et d’un marin.

Une grosse tempête avec des vents de force 9, et une mer démontée avec des creux de 9 à 10 mètres, avait sévi mardi soir sur la côte algéroise, rendant toute navigation impossible.

Les responsables de l’Epal, pour éviter « une catastrophe », avaient décidé, sur la base d’un bulletin météo spécial (BMS), de faire évacuer en urgence sur la rade d’Alger, dans la nuit de mardi, 15 navires accostés au niveau des postes exposés au ressac, avant l’arrivée de la tempête. Un quatrième marin de nationalité ukrainienne a également perdu la vie en tentant de renforcer les amarres d’un porte-conteneurs battant pavillon maltais.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email