-- -- -- / -- -- --
Nationale

Temmer sous les verrous pour corruption

Temmer sous les verrous pour corruption

Le conseiller rapporteur de la Cour suprême a décidé jeudi de placer Abdelwahid Temmar, ex- ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en détention provisoire à la prison d’El Harrach.
L’ex-ministre et ancien wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a été incarcéré dans une affaire liée à la corruption.
Il a été écroué dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte à son encontre par le parquet de la République du tribunal de Sidi M’Hamed.
Temmar est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, entre autres faux et usage de faux en écritures publiques par altération, dilapidation de deniers publics et usage illégal des deniers publics accordés à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions et octroi d’indus privilèges à autrui.
Il a été également inculpé pour violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de pouvoir et abus de fonction et d’autorité.
Le conseiller rapporteur a par ailleurs conclu que l’ex-ministre est responsable du changement de la vocation agricole, de l’atteinte au domaine national et à l’état naturel du littoral.
Le nouveau locataire de la prison d’El Harrach est en outre impliqué dans une deuxième affaire relative à la « rédaction de documents administratifs portant des faits et informations erronés ». 
Ses avocats comptent introduire un appel à la chambre d’accusation de la cour d’Alger pour solliciter la liberté provisoire.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email