-- -- -- / -- -- --
Nationale

Temmar annonce la distribution de 27 000 logements AADL

Temmar annonce la distribution de 27 000 logements AADL

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a présidé hier à la remise des clés de 2 012 logements du type location-vente AADL au profit des souscripteurs du programme 2001-2002 dans les sites de Reghaïa, Djnan Sfari et Ouled Fayet.

La distribution de ces habitations a été organisée dans une ambiance festive en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Mohamed Aissa, du P/APC de Cheraga, des autorités locales, et de plusieurs familles concernées.

Abdelwahid Temmar a indiqué, dans une allocution, que les opérations de distribution se poursuivent au niveau national en concrétisation du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, soulignant que l’opération d’attribution des 2 012 logements s’inscrivait dans ce cadre.

Selon le ministre, cette opération sera suivie dans les semaines à venir par la distribution d’autres logements de même type au profit des souscripteurs AADL 1, précisant que 27 000 sont en cours de réalisation avec différents taux d’avancement dans 19 wilayas, et que celle d’Alger bénéficiera de 4 500 logements.

Abdelwahid Temmar a fait savoir que plus de 52 000 appartements, objet de travaux d’aménagement, seront distribués progressivement. L’AADL, poursuit le ministre, « procèdera à la remise de 50 000 certificats de préaffectation aux souscripteurs de 2013 à travers 26 wilayas, dont 10 000 certificats à Alger », ajoutant que le premier quota sera attribué à la fin avril en cours.

Soulignant que 30% des souscripteurs au programme AADL 2 (2013) sont des jeunes, Temmar a mis en avant les efforts de son secteur en vue d’aider cette catégorie à bénéficier d’un logement.

S’agissant des équipements publics des sites, 156 établissements scolaires (primaire, moyen et secondaire) ont été programmés à Alger.

Pour rappel, le ministre de l’Habitat a annoncé dernièrement que plus de 714 000 unités de logement de différentes formules seront distribuées durant l’année en cours et 2019, précisant que ces réalisations permettront d’atteindre les objectifs du programme quinquennal en cours (2015-2019).

Lors d’une réunion avec la Commission des affaires sociales, de l’habitat et des équipements de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à l’examen de l’évolution des programmes de son secteur, Temmar a précisé que 366 000 logements devraient être livrés au titre de l’exercice 2018 et 348 000 autres au titre de l’exercice 2019.

Soulignant que la cadence des travaux de réalisation a enregistré une courbe ascendante, le ministre a fait savoir que le nombre des logements réalisés annuellement est de 296 000, ce qui permettra au secteur d’atteindre les objectifs du programme quinquennal en cours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email