Tebboune reçoit un appel téléphonique de Mahmoud Abbas : Total soutien de l’Algérie au peuple palestinien – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tebboune reçoit un appel téléphonique de Mahmoud Abbas : Total soutien de l’Algérie au peuple palestinien

Tebboune reçoit un appel téléphonique de Mahmoud Abbas : Total soutien de l’Algérie au peuple palestinien

Les derniers développements sur la scène palestinienne notamment les bombardements barbares de l’occupant sioniste sur les civils dans la Bande de Ghaza, étaient au centre des discussions lors d’un appel téléphonique entre le président de la République Abdelmadjid Tebboune et son homologue palestinien Mahmoud Abbas. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, un communiqué de la présidence de la République.

Abbas a informé le président de la République « des exactions graves commises par les forces de l’occupation contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie », précise le communiqué.

Le Président Tebboune a réitéré au président palestinien « l’entière solidarité de l’Algérie, peuple et gouvernement, avec le peuple palestinien frère », soulignant que « ces développements rappellent à tous que la paix juste et globale en tant qu’option stratégique ne peut se concrétiser que par l’établissement d’un Etat palestinien indépendant souverain avec Al Qods comme capitale conformément à la légalité internationale et à l’initiative de paix arabe ».

Pour sa part, le Président Abbas a exprimé au président de la République « ses vifs remerciements et sa considération pour la position de soutien ferme de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne juste », conclut le communiqué. 

Il convient de rappeler que l’Etat sioniste mène depuis trois une guerre sans merci contre les civils ghazaouis. Des raids aériens et des bombardements de l’artillerie lourde ont fait des massacres. Le bilan s’alourdit au fur et à mesure que les frappes s’intensifient. Le dernier bilan fait état de 510 martyres, des femmes et des enfants en majorité, et 2750 blessés.

En octobre 2022, les différentes factions palestiniennes participant à la Conférence d’unification des rangs palestiniens avaient signé « la Déclaration d’Alger » qui met fin à une division de plusieurs années, constituant ainsi une plateforme solide pour la réalisation de l’unité nationale palestinienne.

Tebboune avait affirmé, ce jour-là, que la signature de « la Déclaration d’Alger » pour l’unification des rangs palestiniens constitue « une journée mémorable », dans l’attente de « la concrétisation effective de l’édification de l’Etat palestinien indépendant avec Al Qods pour capitale ».

« L’Etat de Palestine a été la cible de tant de crises et complots. Mais, Dieu a voulu que nous assistions aujourd’hui à une journée mémorable, marquée par un retour à la normale », a ajouté le président de la République.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email