Tebboune reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin, à la demande de cette dernière, indique un communiqué de la Présidence de la République.
L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Mohamed Ennadir Larbaoui, ajoute la même source.
L’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a exprimé au Président Tebboune la gratitude de Washington pour les efforts considérables déployés par l’Algérie aux côtés de ses pays voisins, notamment lors de catastrophes naturelles.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son audience avec par le Président Tebboune, l’ambassadrice a confirmé que les Etats-Unis sont prêts à travailler avec l’Algérie durant son mandat au Conseil de sécurité et au Conseil des droits de l’homme.
L’ambassadeur américain a également déclaré : “J’ai assuré le président Tebboune que le lancement d’un vol direct entre l’Algérie et New York renforcerait nos relations économiques, touristiques et culturelles”.
L’ambassadrice américaine a ajouté qu’elle a discuté avec le président Tebboune des moyens d’établir la sécurité et la stabilité dans la région, ainsi que des relations fortes qui unissent les deux pays dans le domaine économique.