Tebboune reçoit l'ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique

Tebboune reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin, à la demande de cette dernière, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Mohamed Ennadir Larbaoui, ajoute la même source.

L’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a exprimé au Président Tebboune la gratitude de Washington pour les efforts considérables déployés par l’Algérie aux côtés de ses pays voisins, notamment lors de catastrophes naturelles.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de son audience avec par le Président Tebboune, l’ambassadrice a confirmé que les Etats-Unis sont prêts à travailler avec l’Algérie durant son mandat au Conseil de sécurité et au Conseil des droits de l’homme.

L’ambassadeur américain a également déclaré : « J’ai assuré le président Tebboune que le lancement d’un vol direct entre l’Algérie et New York renforcerait nos relations économiques, touristiques et culturelles ».

L’ambassadrice américaine a ajouté qu’elle a discuté avec le président Tebboune des moyens d’établir la sécurité et la stabilité dans la région, ainsi que des relations fortes qui unissent les deux pays dans le domaine économique.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email