Tebboune préside une réunion du Haut conseil de sécurité – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune préside une réunion du Haut conseil de sécurité

Tebboune préside une réunion du Haut conseil de sécurité

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mercredi, une réunion du Haut conseil de sécurité, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, mercredi 10 janvier 2024, une réunion du Haut conseil de sécurité, consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays et de la situation sécuritaire liée aux pays du voisinage et au Sahel. Dans ce contexte, le Haut conseil de sécurité a exprimé ses regrets concernant les agissements hostiles à l’Algérie, émanant d’un pays arabe frère ».

Le communiqué ne précise pas de quel pays arabe il est question, mais tout porte à croire qu’il s’agit des Emirats arabes unis.

Les Emirats ont ces derniers mois étaient pointés du doigt par de nombreux chefs de partis politique dont le leader du mouvement Al Bina Abdelkader Bengrina et récemment Louisa Hanoune, présidente du parti des travailleurs.

Ce pays du Golfe est accusé d’agir contre l’Algérie en étant en collusion avec le Maroc et Israël et d’agir aussi contre la stabilité de l’Algérie dans la région du Sahel.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email