-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tebboune menace les retardataires dans l’exécution des projets

Tebboune menace les retardataires dans l’exécution des projets

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné hier à Annaba aux intervenants dans la réalisation de la nouvelle ville de Draa Erich de tenir des réunions urgentes en vue de la mise en place d’une coordination indispensable afin de rattraper les retards qu’accusent certains chantiers par rapport aux délais d’exécution des projets.

Les retards concernent les raccordements des projets d’équipements publics et des logements aux réseaux de l’alimentation en eau potable, d’assainissement et d’énergie. Il faut impérativement instaurer une coordination entre les différents intervenants dans le but de prendre en charge les insuffisances dans la réalisation de ce méga-projet, a insisté le ministre de l’Habitat sur le site de la nouvelle ville de Draa Erich, située dans la commune de Oued Aneb, dans la partie Ouest de la wilaya de Annaba.

La nouvelle ville de Draâ Erich, qui comptera quelque 50 000 logements tous segments confondus et des projets d’équipements publics, a été conçue pour permettre à la wilaya de Annaba de lancer ses programmes de développement restés en souffrance depuis de longues années à cause du déficit criard du foncier. Le ministre a entamé sa visite de travail et d’inspection à partir du pôle urbain Kalitoussa (Berrahal) où plus de 7 600 logements, tous segments confondus, sont prévus et dont un important quota a été réalisé et sera réceptionné bientôt.

Se déclarant satisfait de la qualité des logements réalisés, Tebboune a exhorté les intervenants dans ce nouveau pôle urbain à œuvrer pour que tous les projets soient exécutés parallèlement et par là même, éviter les erreurs commises dans la nouvelle ville d’Ali-Mendjeli (Constantine). Abdelmadjid Tebboune s’est rendu ensuite dans les localités de Boukhadra dans la commune d’El Bouni, où il a inspecté le chantier de 1 063 logements de l’AADL.

Un quota de ce programme de logements pourrait être livré d’ici la fin du premier trimestre 2016, a-t-on fait savoir au ministre de l’Habitat, qui a suggéré aux responsables de la direction de l’industrie et des mines (DMI) d’utiliser l’énergie solaire pour alimenter cette future cité, en tant que ressource de substitution en cas de coupure d’électricité. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email