Tebboune limoge le ministre des Finances – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune limoge le ministre des Finances

Tebboune limoge le ministre des Finances

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a mis fin ce mardi 14 juin aux fonctions du ministre des Finances Abderrahmane Raouya et désigné le secrétaire général de ce ministère pour assurer l’intérim, a annoncé la président de la République dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions de l’article 91, alinéa 07 de la Constitution, et après consultation du Premier Ministre, M. Ayman Benbderrahmane, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé ce jour un décret présidentiel, mettant fin aux fonctions du Ministre des Finances, M. Abderrahmane Raouya et a chargé le Secrétaire Général du Ministère des Finances, de l’interim »,a indiqué le communiqué.

Les raisons de ce limogeage n’ont pas été précisées par la même source mais intervient quelques jours après la décision de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) de suspendre les domiciliations bancaires de et vers l’Espagne.

Abderrahmane Raouya a été désigné à la tête du département des Finances en février dernier lors d’un mini-remaniement ministériel.
Il avait remplacé à ce poste Aïmene Benabderrahmane qui cumulait les fonctions de premier ministre et de ministre des Finances.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email