-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tebboune : « Les souscripteurs de la capitale auront leur clefs avant le ramadhan »

Tebboune : « Les souscripteurs de la capitale auront leur clefs avant le ramadhan »

« La remise des clés des logements aux souscripteurs au programme de logement location-vente AADL 2001-2002 de la capitale interviendra avant ramadhan prochain », a promis le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune. 

« Le taux d’avancement des travaux a atteint 95 % dans plusieurs sites à Alger, ce qui permettra de remettre le clefs avant le mois de ramadhan », a-t-il assuré avant-hier à Alger lors d’une cérémonie de remise des décisions de préaffectation au profit des souscripteurs de l’AADL 1. « Les anciens souscripteurs aux programmes AADL entreront en possession de leurs logements avant la fin de l’année, a-t-il encore souligné avant d’ajouter que les décisions de pré-affectations concernant les souscripteurs au programme de 2013, seront remises vers la fin de l’année. Le ministre a rappelé qu’il y a 125 000 logements en construction dans la capitale, en tenant à souligner que ces logements seront prioritairement affectés aux souscripteurs de 2001 et 2002, et le surplus destiné aux souscripteurs de 2013.

Les souscripteurs au programme de 2013 pourraient, dans certaines wilayas qui n’en comptent pas d’anciens, recevoir dès février leurs décisions de pré-affectation. Concernant le financement budget consacré au programme location-vente, le ministre a affirmé que celui-ci relancé en 2013 est, régulièrement, doté de rallonges budgétaires destinées à l’ouverture de nouveaux chantiers. Le programme renferme 230 000 logements ; cependant la forte demande de 2013, à savoir 420 000 souscripteurs, a amené le ministère à demander de nouvelles rallonges budgétaires. En 2015, l’AADL a bénéfice d’une enveloppe financière pour la réalisation de 80 000 logements supplémentaires à travers le territoire national et une autre en 2016 pour réaliser le même quota de logements.

Le gouvernement avait décidé de consacrer des enveloppes financières pour la réalisation annuelle de 80 000 logements selon la formule location-vente, jusqu’à satisfaction de toutes les demandes formulées au titre de ce programme destiné à la classe moyenne, dont le revenu mensuel ne dépasse pas 108 000 dinars. L’agence a procédé lundi dernier à la remise des décisions de préaffectation au profit des souscripteurs du programme location-vente pour 2001 et 2002.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email