-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tebboune: L’ANP a épargné au pays un effondrement de l’Etat

Tebboune: L’ANP a épargné au pays un effondrement de l’Etat

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune affirmé mardi que l’armée a prémuni le pays contre “un effondrement de l’Etat national” en référence à la crise politique dans le paus qui a conduit à la chute du régime du président déchu Abdelaziz Bouteflika en avril 2019.

“Vous avez épargné au pays les affres de l’effondrement de l’Etat national et d’un retour à la tragédie des années 1990, comme l’avaient planifié les forces du mal et du chaos”, a lancé le président Tebboune au cours d’une visite au siège du ministère de la Défense nationale (MDN), aux Tagarins, sur les hauteurs d’Alger.
Saluant le commandement, à chaque soldat, sous-officier et officier de la glorieuse Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), il a ajouté à l’endroit des militaires: “Vous avez protégé le peuple algérien lors de ses marches éminemment civilisées dans son Hirak béni, qui a provoqué la chute de la bande qui a fait sombrer le pays dans la déliquescence et la médiocrité et confisqué la volonté du peuple et les richesses dont Dieu l’a gratifié”.

Se félicitant de “la communion totale avec le peuple”, il a affirmé que “ceci a permis de mener notre chère patrie à bon port, à travers une élection libre et régulière sous le slogan populaire +Djeich, chaâb khaoua khaoua+ (Armée et peuple sont frères)”.

“Vous êtes les défenseurs de la patrie”, a encore dit le Président de la République aux éléments de l’ANP après leur avoir adressé ses remerciements pour “cette réalisation nationale constitutionnelle démocratique novembriste”.

Le Président Tebboune a tenu à cette occasion à saluer “les soldats, sous-officiers et officiers stationnés aux frontières”, soulignant qu’”ils font face à des périls que seuls des hommes braves et intrépides peuvent endurer, afin de préserver notre chère patrie et de protéger son intégrité territoriale, en fidélité au serment fait aux valeureux martyrs et vaillants moudjahidine”.
Le président Tebboune s’est exprimé devant le haut commandement de l’armée dans une allocution qui a été suivie via viséoconférence par les élèments de l’ANP.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email