-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tebboune: “Je serai intransigeant face aux coupures d’internet” 

Tebboune: “Je serai intransigeant face aux coupures d’internet” 

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé qu’il serait «intransigeant» avec les coupures d’internet opérées par Algérie télécom à travers tout le pays alors que l’Algérie s’apprête à accéder à l’économie numérique.

«Il est des problèmes que nous devons contrer, c’est là notre responsabilité. Je savais que la tâche n’était pas facile, mais les problèmes seront résolus progressivement», a indiqué le Président Tebboune qui intervenait lors d’une entrevue avec des responsables de médias nationaux, diffusée dimanche soir.

«Nous avons régressé dans plusieurs domaines et le problème de débit d’internet est scandaleux», a-t-il martelé, précisant que «le pays qui se dirige vers l’économie numérique, le e-commerce et le e-paiement ne saurait avancer à pas sûrs sans un débit internet fort et efficient».
Tebboune a promis, dans ce cadre, d’être «intransigeant» vis-à-vis de tels phénomènes, appelant à la nécessité de solutionner le problème de coupures d’internet, notamment au niveau des bureaux de poste et autres structures publiques fréquentées par les citoyens.
Durant la période du déroulement du BAC, l’internet a été coupée sur tout le territoire national durant cinq jours causant d’énormes pertes financières aux entreprises tout en pénalisant les particuliers.
En outre, les citoyens se plaignent souvent des coupures d’internet et du faible débit  qui reste l’un des plus bas au monde.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email