Tebboune à Tizi Ouzou : Un accueil populaire chaleureux  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune à Tizi Ouzou : Un accueil populaire chaleureux 

Tebboune à Tizi Ouzou : Un accueil populaire chaleureux 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, était, ce mardi, dans la wilaya de Tizi où un accueil chaleureux lui a été réservé à l’occasion de la visite de travail qui l’a mené dans plusieurs localités pour inspecter et inaugurer plusieurs projets de développement et procéder à la pose de la première pierre pour d’autres. 

Parmi les projets phares qui étaient au programme de la visite du Président Tebboune, il y a lieu de citer l’inauguration officielle du nouveau stade de Tizi Ouzou baptisé au nom de la figure de la Révolution Hocine Ait Ahmed. Cette inauguration était attendue depuis plusieurs mois et le Chef de l’Etat, qui était accompagné lors de sa visite par le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, a voulu rendre un hommage appuyé au moudjahid et fils de la région Aït Ahmed en étant lui-même présent à l’ouverture officielle de cette infrastructure sportive.

Un accueil populaire chaleureux a été réservé au président Tebboune par des personnalités et des citoyens de Tizi Ouzou, à sa visite de travail et d’inspection dans cette wilaya. Les principales artères de la ville ont connu une grande affluence de citoyens brandissant l’emblème national et des pancartes souhaitant la bienvenue au président de la République et saluant l’intérêt qu’il porte au développement dans cette wilaya.

Au niveau du boulevard Said-Amirouche, le président de la République a échangé avec nombre de citoyens venus de plusieurs communes, qui lui ont fait part de leur fierté pour cette visite et de leur soutien total à ses démarches en faveur du développement, de l’essor et de la prospérité du pays. Ils se sont également félicités des engagements tenus par le président de la République, notamment s’agissant de la préservation du caractère social de l’Etat et de la réalisation d’importants projets vitaux dans divers secteurs au service du pays et des citoyens.

D’ailleurs, ces derniers ont accueilli avec une grande joie l’autre projet tant attendu à Tizi Ouzou, à savoir celui de doter la wilaya d’un deuxième Centre hospitalo-universitaire (CHU) qui devrait être à la pointe de la technologie. Il y a lieu de noter que le stade Moudjahid Hocine Aït-Ahmed de Boukhalfa est une infrastructure moderne, aux normes internationales.

Doté de tous les équipements nécessaires et réalisé selon les normes internationales, le stade a une capacité de 50 000 places. A l’entrée du stade, des enfants de la wilaya de Tizi Ouzou ont réservé un accueil chaleureux au président de la République qui, après son arrivée, est descendu sur le terrain où il a salué d’anciens joueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK).

A cette occasion, le président de la République a écouté un exposé sur le
stade Hocine-Aït Ahmed, et un autre exposé, présenté par le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, sur les grands projets et sur les indicateurs de développement dans la wilaya entre 2020 et 2024.

Par la suite, le Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du deuxième CHU de la wilaya, à Oued-Falli, qui sera doté d’une capacité de 500 lits. Le troisième point de la visite présidentielle était l’inauguration du musée de wilaya sis à la Place de l’Olivier.

Après cet acte inaugural, le président de la République, a rencontré, dans l’espace de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, la grande famille de la société civile. Le président Tebboune avait déclaré, dans une de ses rencontres avec les médias nationaux, qu’il lui tenait à cœur de visiter la wilaya de Tizi Ouzou. C’est chose faite.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email