-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tazmalt: Les travaux de bitumage bientôt lancés  

Tazmalt: Les travaux de bitumage bientôt lancés  

Bonne nouvelle pour les habitants du lotissement “Merlot I” de la municipalité de Tazmalt. Les travaux d’aménagement du lotissement vont bientôt être entamés.

L’ordre de service (ODS) a été signé au courant de la semaine passée par les services concernés et les entreprises retenues pour ces deux opérations très attendues par les habitant qui compte près de 1000 habitations ont été informées à ce propos.

Une réunion de coordination a eu lieu ces derniers jours entre les différentes parties concernées afin de prendre les décisions qui s’imposent dont l’installation du chantier. Les responsables ont régalement arrêté en commun accord la date de début des travaux. L’APC a, pour sa part, appelé les commerçants et les habitants à «faciliter la tâche et à accompagner les travailleurs des deux entreprises qui procéderont à la pose d’éclairages et de bitume. «Tout est fin prêt pour démarrer les travaux de bitumage et de l’éclairages», a annoncé l’APC.

Crée fin des années 80 soit plus de 30 années déjà dans e cadre de l’extension de la ville, le lotissement a été délaissé pour ne pas dire abandonné par les exécutifs précédents. Des opérations dans le cadre du budget sectoriel pouvaient être réclamées en vue d’aménager cet ancien lotissement crée dans le cadre du programme social d’auto-construction de l’époque mais, il n’en fut rien.

A vrai dire, de nombreuses ruelles de la commune sont dégradées. La ville nécessite une mise à niveau en la matière. Elles font l’objet de réflexion au niveau local. Quelques-unes ont été aménagées récemment dans le cadre du programme dit zones déshéritées ou zones d’ombres. Néanmoins, cela reste très insuffisant vu le retard accusé en la matière. Le chemin débouchant au lotissement Tiouririne depuis l’ancienne Mosquée de la ville «Oum El-Qora» est totalement délabré.

La dégradation de cette route a, également, été aggravée par des travaux menés les années précédentes et qui n’ont pas été suivis d’une remise en état dans les normes requises. Le lotissement n’est pas encore aménagé et la pose d’éclairage n’a pas encore faire à ce jour. La route de la daïra et de la place des fusillés est totalement délabrés.

La dégradation de cette route à double sens a été exacerbée suite à la pose de conduites d’AEP et de gaz naturel faite antérieurement. Un programme d’entretien de quelques lieux très dégradés, disposant de grandes crevasses et de nids de poules devrait être exécuté, du moins avant le réaménagement, en bonne et due forme, de certaines lieux.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email