-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tayeb Zitouni “L’écriture de l’histoire demeure notre préoccupation majeure”

Tayeb Zitouni “L’écriture de l’histoire demeure notre préoccupation majeure”

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a indiqué, récemment à Blida, que son département accorde une extrême importance à l’écriture de l’histoire de la lutte de libération nationale qui occupe selon lui, la préoccupation majeure de son département afin de la transmettre au peuple algérien et au monde entier, la vérité et la grandeur de cette Révolution.

Le premier responsable du secteur a appelé l’ensemble des partenaires du secteur des Moudjahidine à soutenir la démarche visant la mise en place d’ateliers académiques chargés de l’écriture de l’histoire de la glorieuse guerre de libération et ce, lors de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya.

« Nous devons être à la hauteur des sacrifices des Moudjahidine, et des martyrs qui ont consenti des sacrifices suprêmes pour arracher la liberté et l’indépendance, a-t-il dit. M.Zitouni a indiqué que son département accorde un grand intérêt à l’histoire, la culture, le patrimoine et l’économie entre autres.

Le même responsable a souligné, par ailleurs, que son département fournit des efforts gigantesques afin de recueillir fidèlement de la bouche des Moudjahidine, des témoignages vivants sur la lutte de libération nationale (opérations effectuées par les moudjahidine, récits sur la torture dans les centres de détention de l’armée coloniale, les batailles…), a-t-il observé. Il a souligné que ces témoignages seront remis à des professeurs et spécialistes en Histoire, pour leur transcription et leur préservation sur des supports imprimés et numériques pour constituer une mémoire qui reflètera la vérité sur une période importante de l’histoire du pays.

En outre, M.Zitouni réitère son appel à la consécration des valeurs de la Révolution et à la contribution à l’écriture efficiente de l’Histoire de la lutte de libération. De plus, il a réitérer son appel à préserver l’histoire et à la transmettre aux générations futures. Enfin, il est utile de rappeler que le ministre des Moudjahidine avait déjà affirmé que son secteur est prêt toujours à soutenir toute œuvre audiovisuelle sur les gloires du peuple algérien ou avant la Révolution

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email