-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tassili Airlines ouvre une nouvelle ligne Alger-Lyon

Tassili Airlines ouvre une nouvelle ligne Alger-Lyon

Le patron de la compagnie aérienne Tassili Airlines, Fayçal Kelil, était l’invité du Forum d’El Moudjahid ce mercredi. L’occasion pour lui d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne Alger -Lyon le 10 juillet prochain.

Le P-DG de la compagnie aérienne, filiale du groupe Sonatrach, explique que l’ouverture de cette nouvelle desserte entre dans la stratégie du développement du réseau international touristique grand public. A partir du 10 juillet prochain, la nouvelle desserte reliant l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediène à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry se fera à raison de deux vols par semaine, le dimanche et le vendredi. Le prix du vol sera de 29 500 DA/TTC, soit environs 259 euros.

Par ailleurs le P-DG a également annoncé l’introduction du paiement en ligne sur le site de Tassili Airlines pour tout achat de billet, via la carte interbancaire (CIB), pour les clients résidants en Algérie, mais également via les cartes Mastercard et Visa pour la communauté algérienne établie en Europe.

Par ailleurs Fayçal Kelil annonce une troisième fréquence sur Marseille qui sera programmée tous les samedis à partir du 11 juillet prochain.

Tassili Airlines est autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes, après avoir obtenu l’accord de la direction de l’Aviation civile et de la météorologie ; il s’agit des vols Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz, Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.

La compagnie a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier en 2005.

Avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public, Tassili Airlines opérait dans le transport du personnel de Sonatrach, puis dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email