-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Tassili Airlines: Des offres compétitives

Tassili Airlines: Des offres compétitives

Lors de ses dernières déclarations, le ministre des Transports, Boudjema Talai, avait promis aux populations du Sud de réexaminer les tarifs ainsi que les horaires des vols effectués désormais de jour au lieu de nuit

Pour son programme de vols des lignes intérieures à destination de la région sud-ouest, notamment Tindouf, la compagnie aérienne Tassili Airlines propose depuis la semaine dernière des tarifs promotionnels de moins 50% en aller-retour disponible dans les deux sens. Le billet d’avion vers Tindouf coûte donc 13 570 en TTC.

Selon le responsable de la cellule communication de la compagnie, M. Karim Bahar, « les passagers désirants acheter leurs billets en aller simple pourront quant à eux bénéficier d’une réduction de 40% soit un billet à 8 118 TTC ». Cette nouvelle offre entre dans le cadre des nouvelles mesures de prises en charge des populations du Sud.

En effet, selon son président-directeur général, Belkacem Harchaoui, « la compagnie adopte une nouvelle stratégie pour se rapprocher davantage de sa clientèle et ce dans le cadre de la proximité relationnelle orientée vers les clients des régions du Sud ». C’est dans ce sens que la compagnie décide de l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale au centre-ville de Tindouf.

Cette agence permet à toutes les familles des régions environnantes d’avoir accès facilement à l’achat de leurs billets d’avion. Tassili Airlines, qui est une filiale à 100% du groupe Sonatrach, lance cette desserte supplémentaire vers la région de Tindouf dans le cadre de son programme d’exploitation commerciale du réseau de transport régulier domestique grand public.

Après 18 ans d’existence, la compagnie aérienne Tassili Airlines ouvre sa énième ligne intérieure vers la région du sud-ouest. Le vol inaugural vers cette région a été effectué le 13 janvier dernier en présence, M. Boudjema Talai, ministre des Transports, du PDG de la compagnie ainsi que des personnalités civiles et militaires.

Selon M. Harchaoui, « l’ouverture de cette ligne vers Tindouf témoigne une fois encore de l’engagement de la compagnie à poursuivre son programme de développement, et de l’intérêt accordé aux préoccupations des régions du Sud ». Et d’ajouter que « l’objectif principal est le désenclavement des régions du Sud, à partir d’Oran ou d’Alger ».

M. Harchaoui a indiqué par ailleurs qu’« afin de répondre aux exigences des voyageurs du Sud et de leur permettre d’accomplir leurs obligations dans des meilleures délais, la compagnie à préférer programmer les horaires de vols vers le Sud, de jour et non pas de nuit ». A rappeler que cette nouvelle desserte vers Tindouf vient renforcer les vols déjà opérationnels vers le sud-ouest, notamment Bechar et Adrar.

Il faut dire que ces nouvelles mesures font suite aux orientations du ministre des Transports qui a toujours milité pour le redéploiement du transport aérien vers ces régions du Sud afin de répondre aux préoccupations des citoyens. En effet, lors de ses dernières déclarations, Talaï avait promis aux populations du sud de réexaminer les horaires des vols afin de les programmer désormais de jour.

Les responsables de Tassili Airlines semblent donner une suite aux orientations du ministre des Transports. La compagnie dispose déjà d’un réseau de dessertes intérieures de 17 lignes avec 79 vols hebdomadaire, depuis le 4 mars 2013. Pour le développement du transport grand public, la compagnie a mis en place un programme de développement stratégique qui vise à asseoir une politique d’amélioration des conditions de transport aérien pour toutes les régions du Sud.

D’après son plan d’action, la compagnie mènera une politique de complémentarité avec Air Algérie. Selon son premier responsable, « cette action permettra de bâtir un partenariat stratégique au bénéfice des deux compagnies et de la collectivité locale ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email