-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tassili Airlines choisit Boeing

Tassili Airlines choisit Boeing

Ce dimanche 9 juillet a eu lieu à la direction générale de Sonatrach, à Hydra, la signature du protocole d’accord portant acquisition de trois nouveaux appareils par la compagnie aérienne Tassili Airlines, avions de type B 737-800 NG, Modules 150 construits par la firme géante américaine de l’aéronautique Boeing.

Cette cérémonie à laquelle a pris part Van Rex Gallard, vice-président des ventes de Boeing a été rehaussée par la présence de Joan Polaschik, ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique, Mustapha Guitouni, ministre de l’Energie, de celui des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zallane, Abdelmoumen Ould Kaddour, président-directeur général du groupe Sonatrach, ainsi que de Belkacem Harchaoui, président-directeur général de Tassili Airlines et l’équipe de ses proches collaborateurs.

Il s’agit de l’acquisition de trois Boeing d’une capacité de 155 sièges chacun et livrables à partir de juillet de l’année prochaine. Ces nouveaux appareils porteront à sept les unités composant la flotte Boeing de Tassili Airlines. Cette commande s’est effectuée à la suite d’un avis d’appel d’offres émis à la fin de l’année 2016.

« Nous avons fait le choix de Boeing pour les performances qu’il offre en matière de technicité et d’opérations commerciales », a tenu à préciser le premier responsable de la compagnie Tassili Airlines, Belkacem Harchaoui.

Ces avions sont en effet dotés des derniers procédés en matière d’avancées technologiques dans l’aéronautique, bénéficiant en outre de puissants réacteurs adaptés, par un revêtement spécial, à contrer les violents vents de sable.

Le design des espaces intérieurs de ces nouveaux appareils contribue à renforcer le confort des passagers « Ces nouveaux appareils ont été acquis pour les besoins grandissants de la demande en transport aérien. Ils remplaceront les avions que notre compagnie affrète pour répondre à cette demande », affirme Sidahmed Tazka, directeur des finances et de la compabilité à Tassili Airline qui informe que ces appareils sont payés cash à Boeing à la suite d’un crédit accordé par Sonatrach.

SidAhmed Tazka atteste par ailleurs de la bonne santé financière de Tassili Airlines qui tire ses revenus des ventes de billets pour le fret, le transport du personnel de la relève de Sonatrach et de celui des lignes aériennes domestiques et internationales. « Nous ne concurrençons pas Air Algérie. Nous lui sommes au contraire complémentaires. Nous utilisons en priorité ses services, ses expériences et ses vastes infrastructures en matière de maintenance de nos avions », complète-t-il.

D’ambitieux projets sont programmés pour le développement de la compagnie Tassili Airlines. En plus de l’extension de son réseau des lignes intérieures et du réseau international, elle se mobilise, comme le souligne son président-directeur général Belkacem Harchaoui, pour l’augmentation du fret et l’ouverture de nouvelles lignes aériennes en direction des pays du continent africain.

La création de nouveaux emplois va s’élargir avec l’acquisition de ces trois appareils, faisant appel exclusivement à la main-d’œuvre nationale pour les pilotes en particulier. Le commandant de bord Gheriss, présent à cette cérémonie de signature de contrats, est fier d’appartenir au personnel navigant de Tassili Airlines et de lui apporter son expérience et ses compétences.

« J’ai été formé à Oxford en Angleterre, et je me suis longtemps perfectionné dans le pilotage des avions Boeing américain et Bombardier canadien, qui composent la flotte de Tassili Airlines », explique-t-il. Les capacités de transport de Tassili Airlines seront ainsi accrues avec la réception de ces trois avions, portant sa flotte à sept Boeing et huit Bombardier.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email