-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tassadort a toujours soif

Tassadort a toujours soif

Nonobstant la promesse faite au ministre de régler le problème d’AEP, Tassadort, une localité se trouvant à quelques bornes seulement du chef-lieu de wilaya, a toujours soif. Il convient de rappeler que lors de sa visite, Hocine Nacib a déclaré aux responsables locaux compétents que l’alimentation en eau potable au profit des foyers de Tassadort devait être l’une de leurs priorités. Au lieu de mettre à exécution la recommandation du ministre des Ressources en eau, les responsables concernés ont préféré dormir sur leurs lauriers.

L’absence de ce liquide précieux dans les robinets des foyers de cette localité pose de sérieuses interrogations dans la mesure où la nappe phréatique de cette dernière rengorge d’importantes quantités hydriques. Selon les habitants de Tassadort, la situation a même empiré depuis la visite du ministre. En effet, à présent, l’eau ne coule dans les robinets qu’une fois tous les trois jours, à raison d’une heure seulement, et ce à des heures irrégulières.

Et avec l’été qui pointe à l’horizon, on peut se demander comment ces paisibles habitants vont se débrouiller pour étancher leur soif ? Car, de toute évidence, le problème va s’étaler dans le temps. A moins qu’on décide de réaliser une conduite d’AEP pour cette localité à partir de l’un des principaux châteaux d’eau alimentant la ville de Tizi Ouzou ou même à partir du barrage de Taksebt.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email