-- -- -- / -- -- --
Sports

Taoufik Makhloufi, Bruxelles : le 1500 m de tous les espoirs ?

Taoufik Makhloufi, Bruxelles : le 1500 m de tous les espoirs ?

Un crochet bruxellois à valeur d’avertissement pour ses adversaires ? En tout cas, ce fut une de ces soirées qu’on ne peut qu’aimer. Avec, au bout, une belle victoire qui nous rappelle l’épopée londonienne et la médaille d’or des J.O qui l’a révélé au monde. Une grosse consolation dans le bilan catastrophique d’un sport algérien irrémédiablement lâché dans les profondeurs de la hiérarchie universelle.

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi a décroché la première place, sur cette distance chère à la légende Morceli, vendredi soir au meeting de la capitale belge Bruxelles, avec à la clef un très bon chrono (3 :31.78), notre champion olympique en 2012 dans le rassemblement quadriennal du sport mondial ayant choisi (simple hasard ou coïncidence ?) la 14e et dernière étape de la Ligue de Diamant, pour, à nouveau, prévenir tout le monde sur un retour sans cesse reporté et lancer le message clair (on l’espère) que c’en était enfin fini avec ses déboires de santé et qu’il faudra bientôt compter avec lui lors des prochaines échéances.

Des podiums qui lui ouvrent à nouveau les bras comme le confirme cette victoire certes à l’arrachée, devant un de ses plu sérieux concurrents sur les deux distances reines du demi-fond, le Kenyan Silas Kiplagat auquel il cédé la seconde place grâce à ses petits mais suffisants deux centièmes (ndlr, 3 : 31.80) nous révélant le Taoufik qu’on aime. Celui qui a su nous donner du plaisir et de la joie un certain été londonien où il fera entonner l’hymne national. Une 1ère place et un honorable chrono. Suffisant pour croire, à nouveau, en le talent d’un champion que le destin (les blessures) n’a pas gâté ? A lui de convaincre. Ses détracteurs d’abord et surtout.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email