-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tamanrasset : un mort et 46 blessés suite au renversement d’un autocar

Tamanrasset : un mort et 46 blessés suite au renversement d’un autocar

Une personne est décédée et 46 autres ont été blessées suite au renversement d’un autocar tôt lundi au nord de la ville de Tamanrasset, a-t-on appris de la Protection civile.

L’accident s’est produit au lieu-dit Oued Tilek, à 65 km au nord de Tamanrasset, lorsqu’un car de transport de voyageurs assurant la ligne Adrar-Tamanrasset s’est renversé, causant la mort sur place d’un passager âgé d’une trentaine d’années, alors que 46 autres ont été blessés à différents degrés, selon la même source.

La dépouille de la victime a été transférée par les services de la Protection civile vers la morgue de l’hôpital de la ville de Tamanrasset où ont été également admises les personnes blessées, a-t-on ajouté.

Un autre accident mortel a été également enregistré dimanche dans la soirée à 20 km au sud de la commune de In-M’Guel, coûtant la vie à un nourrisson, suite au dérapage d’un véhicule touristique, a-t-on fait savoir.

Des enquêtes ont été ouvertes par les services compétents pour déterminer les causes exactes de ces deux accidents.

Dérapage d’un fourgon à Ain Temouchent : un mort et 16 blessés (Protection civile)

Par ailleurs, une personne est décédée et seize autres ont été blessées, dont neuf grièvement, suite au dérapage d’un fourgon de transport du personnel survenu lundi sur la RN 96 A reliant Madagh à Bouzedjar, a-t-on appris de la direction de la Protection civile d’Aïn Temouchent.

Ce fourgon transportait des travailleurs qui devaient se rendre sur le chantier d’un abri de pêche en cours de réalisation à la plage Madagh 1, a précisé le chargé de la communication de la Protection civile, le lieutenant Mohamed Moukhaloua.

La victime, âgée de 35 ans, est morte sur les lieux de l’accident. Son corps a été transféré vers la morgue de l’hôpital Ahmed Medeghri d’Ain Temouchent.

Les passagers grièvement atteints ont été pris en charge au niveau du même hôpital, alors que les autres blessés ont été transférés vers les urgences de la ville d’El Amria.

Trois unités de la Protection civile, celles d’El Amria, de Bouzedjar et de Hassi El Ghella, ont a été mobilisées pour porter secours aux victimes, ajoute-t-on de même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email