-- -- -- / -- -- --
Nationale

Talaï : «Air Algérie a tenu son pari»

Talaï : «Air Algérie a tenu son pari»

Le ministre des Transports Boudjema Talaï a indiqué, hier, que la compagnie nationale Air Algérie a tenu son pari durant l’été en assurant « pleinement et sans le moindre accroc » ses vols et dessertes en dépit de la forte affluence durant la saison estivale. 

Dans une déclaration au Jeune Indépendant en marge de la visite de travail et d’inspection qu’il effectuait hier au port de Djendjen (Jijel), Talaï a affirmé que « les travailleurs d’Air Algérie ont réalisé des performances encourageantes et satisfaisantes durant cette saison estivale ».

Le ministre a fait observer, pour illustrer son propos, que sur 160 vols d’Air Algérie effectués durant 48 heures ces deux derniers jours, seulement quatre ont enregistré des retards de moins d’une demi-heure, soit une moyenne répondant aux normes de l’aviation internationale. 

Il a jugé ces retards « insignifiants et sans la moindre incidence sur les prestations de la compagnie, voire son développement ». Et de préciser que « ces retards sont dus essentiellement à des problèmes techniques ordinaires et sans désagréments ni conséquences sur les voyageurs ni sur le développement de la compagnie ». 

Dans sa déclaration, Boudjema Talaï tenu à féliciter pleinement l’ensemble des travailleurs de la compagnie aérienne pour le travail « colossal », dira-t-il, réalisé durant cette période de grande affluence et de transit sans cesse des passagers toutes destinations.

Le ministre a déclaré que « les responsables d’Air Algérie et les travailleurs ont veillé au bon déroulement du programme des vols, à une bonne prise en charge des voyageurs et à une maîtrise parfaite des flux des passagers ». Et d’ajouter : « Je me dois l’obligation professionnelle de féliciter les auteurs à l’origine de cette dynamique et de cette reprise en main rapide et parfaite dans l’organisation des voyages ».

Le ministre a indiqué par ailleurs que toutes les décisions prises dans ce sens dernièrement ont donné aujourd’hui des résultats. Il dira « J’invite le personnel de la compagnie à redoubler d’efforts et à veiller au maintien de cette dynamique ». Sur un autre chapitre, le ministre a estimé que la compagnie commence sérieusement à travailler et à mettre en place une stratégie pouvant la hisser au rang international.

Lors d’un point de presse animé en marge de sa visite au port de Djen djen, a abordé d’autres questions liées à son secteur, portant notamment les domaines maritime, portuaire, terrestre et ferroviaire. Nous y reviendrons plus en détails dans notre prochaine édition. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email