-- -- -- / -- -- --
Sports

Tahmi insiste sur le rapprochement des Comités olympiques espagnol et algérien

Tahmi insiste sur le rapprochement des Comités olympiques espagnol et algérien

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a insisté lundi à Alger, sur un rapprochement « bénéfique et durable » des Comités olympiques espagnol et algérien pour développer davantage les relations entre les deux instances.

« L’Algérie doit impérativement développer ses relations avec les pays du bassin méditerranéen et l’Espagne est une grande nation en matière de sport. L’accord de coopération et d’échanges qui sera signé entre les deux Comités olympiques servira à développer et renforcer les relations entre les deux parties », a déclaré M. Tahmi lors d’une rencontre avec le président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco Bravo, et son homologue du comité olympique algérien Mustapha Berraf.

« L’Espagne jouit d’une grande expérience notamment en matière de formation et de préparation des athlètes. Dans ce contexte, les Comités olympiques espagnol et algérien travailleront en commun afin de profiter de cette expérience », a ajouté le ministre des Sports. De son côté, le président du Comité olympique espagnol a estimé que cet accord de coopération sera bénéfique pour les deux pays.

« Le plus important et de partager nos expériences en matière de sport afin d’obtenir de meilleurs résultats et partager nos expériences car les deux parties peuvent apprendre l’une de l’autre », a souligné Blanco Bravo. Le responsable espagnol est en visite de trois jours à Alger pour évoquer les opportunités de coopération et d’échanges avec les instances sportives algériennes.
Au cours de la deuxième journée de sa visite, mardi, Blanco Bravo signera un accord de coopération et d’échanges avec la partie algérienne, puis animera à partir de 10h00 une conférence de presse au Cercle sportif militaire à Beni Messous.

Le président du comité olympique espagnol rencontrera mercredi (10h00) au siège du COA, les Fédérations sportives algériennes « en vue d’identifier les voies et moyens d’une coopération gagnant-gagnant permettent aux athlètes des deux pays de se préparer conjointement en prévision des prochaines échéances »,
a précisé le président COA. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email