-- -- -- / -- -- --
Sports

Taekwondo : Création de deux nouvelles ligues de wilaya

Taekwondo : Création de deux nouvelles ligues de wilaya

Deux nouvelles ligues de Taekwondo seront créées avant la fin décembre en cours à Blida et à Tiaret, a annoncé, samedi, le président de la Fédération algérienne de Taekwondo, Tiabi Abdelhak.

« Actuellement, le nombre de ligues existantes est de 26, et nous allons créer deux autres à Blida et à Tiaret avant le 31 décembre en cours », a expliqué Tiabi , à l’APS, en marge du stage des arbitres nationaux qu’abrite depuis vendredi le centre de loisir scientifique de Bouira.

« Notre objectif est d’atteindre les 30 ligues de Taekwondo au niveau national », a-t-il dit, tout en saisissant cette occasion pour louer « les progrès que connaît depuis quelques années ce sport de combat en Algérie grâce aux efforts consentis par les responsables du secteur et par l’Etat ».

La hausse du nombre de pratiquants licenciés de Taekwondo ainsi que du nombre des arbitres nationaux et internationaux, et des arbitres constitue la preuve tangible de ces avancées enregistrées dans la promotion de cette discipline sportive en Algérie, a souligné le même responsable.

« En 2013, nous n’avions que 200 pratiquants licenciés et 80 clubs de Taekwondo alors qu’en 2015, la discipline a enregistré 7000 pratiquants et 140 clubs, et c’est déjà une évolution », s’est-il encore félicité, en appelant les parties concernées à faire plus d’efforts en vue de promouvoir davantage cette discipline, qui, a-t-il dit, « commence à donner ses fruits ».

D’ailleurs, en 2015 l’Algérie a pu remporter le championnat d’Afrique ayant eu lieu à Brazzaville, a-t-il dit, qualifiant ce succès d’une réalisation historique pour la Fédération algérienne de Taekwondo. « Notre objectif actuel est de qualifier le maximum d’athlètes au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016 au Brésil », a expliqué M. Tiabi, précisant que ce tournoi qualificatif aura lieu le 6 et le 7 février 2016 à Agadir au Maroc.

Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne de Taekwondo s’est dit satisfait du bon déroulement du stage des arbitres nationaux qui se poursuit au niveau du centre de loisir scientifique (CLS) de Bouira. Venus de 25 wilayas dont Oran, Boumerdès, Bouira, Béjaia, Alger, Bechar et Tizi Ouzou, ces arbitres ont effectué vendredi des séances théoriques au niveau du CLS, et ils ont entamé depuis la matinée des entraînements pratiques au niveau de la salle de sport communale de la ville.

« Nous allons clôturer ce stage par des tests pour évaluer les résultats », a-t-il ajouté, précisant que ce stage entre dans le cadre des programmes sportifs 2015-2016 destinés à préparer les prochaines compétitions nationales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email