-- -- -- / -- -- --
Sports

Tadjenant et Relizane face à leur destin

Tadjenant et Relizane  face à leur destin

Cette 28e journée du championnat national de ligue 2 Mobilis 2 sera marquée par la réception du leader, l’USM Blida déjà sacré avant terme chez l’un de ses poursuivants et candidat au podium final le DRB Tadjenant.

Un match que les poulains du coach Boughrara se doivent impérativement remporter chez eux pour rester dans le bon tempo et garder leurs chances d’accession intactes devant un adversaire qui viendra sans pression et la tête déjà tournée vers la fête finale. Le dauphin du leader, le RC Relizane pour ne pas le nommer sera lui en appel pour un sérieux test à Saida où le Mouloudia local veut croire encore en son étoile pour espérer accrocher une éventuelle troisième place convoitée toujours par quatre formations.

Ce sera en fait la dernière cartouche pour le Mouloudia s’il veut encore s’accrocher au bon wagon. Force est de constater que ce ne sera guère facile pour lui devant une équipe du rapide décidée à préserver son fauteuil derrière le leader et aller chercher sa place parmi l’élite. 

L’O Médéa, toujours en course pour une place sur le podium tant convoitée malgré ses deux points de retard sur le DRB Tedjanant (3e) devrait logiquement faire l’essentiel face à l’USMM Hadjout et rester en course pour le dernier sprint. Les Hadjoutis, premier, relégables en l’état actuel des choses, vont-ils se laisser battre et hypothéquer encore leurs chances de maintient.

Le CA Batna logé à la même enseigne que l’O Médéa effectuera un petit mais, difficile déplacement chez le voisin d’Oum El Bouaghi , l’US Chaouia qui a besoin d’unités pour souffler un bon coup et rester hors danger, en prévision cette dernière ligne droite. Un derby entre Chaouis aux objectifs opposés qui sent la poudre. Le CABB Arrérdij jouera lui aussi sa dernière carte pour rester dans la course au podium final en se rendant chez la lanterne rouge, l’AB Merouana condamnée à faire un résultat, faute de quoi la porte de l’enfer de la D3 sera grandement ouverte.

Les poulains du coach Abdelkrim Bira savent à quoi s’en tenir pour récupérer les deux points perdus à domicile, face au DRB Tadjenant, et garder l’espoir minime soit-il de s’accrocher au bon wagon qui emmènera les trois heureux élus à la cour des grands. En face, sera vaincre ou mourir. L’ESM Koléa dans la peau du deuxième relégable n’aura pas la tache facile chez lui sans son public en recevant l’AS Khroub qui a besoin d’un point pour assurer son maintient.

L’autre huis clos du jour caractérisera la rencontre à Boussaâda entre l’ABS locale et le CRB Ain Fekroun, dans le besoin de se mettre lui aussi à l’abri. Enfin, à Bejaia, la JSMB aura l’avantage du terrain pour passer l’écueil du WA Tlemcen, condamné à ne pas rentrer bredouille et éviter de se compliquer la situation pour opération maintient.

Vendredi 08 mai à 17h00 :
Saida : MC Saida- RC Relizane
Koléa : ESM Koléa – AS Khroub huis Clos
Oum El Bouaghi ; US Chaouia – CA Batna Médéa : O Médéa – USMM Hadjout Tadjenant : DRB Tadjenant – USM BlidaMerouana . AB Mérouana – CAB Bou Arréridj
Boussada : A Boussaâda – CRB Ain Fekroun Huis Clos
Bejaia : JSM Béjaia- WA Tlemcen

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email