-- -- -- / -- -- --
Sports

Tadjenant a toujours soif d’exploit

Tadjenant a toujours soif d’exploit

Tant va la cruche à l’eau, semble se dire la formation du MB Tadjenant, tombeuse de l’ogre GSP la semaine dernière, et qui s’apprête à rééditer l’exploit demain, en donnant la réplique au CRB Baraki, à Bordj Bou Arréridj.

C’est l’aventure qui continue pour le MBT, mais force est de reconnaître que cette formation va rencontrer un solide sept de Baraki, leader dans les play-off et qui veut remporter la coupe d’Algérie cette saison, surtout en l’absence du GS Pétroliers. Nonobstant la différence de « niveau », tout est possible dans ce genre de compétition, et le coach du CRB Baraki, Karim Bechkour, a certainement dû mobiliser ses troupes pour pouvoir éliminer cette équipe de Tadjenant, qui n’arrête pas d’étonner.

Ces quarts de finale de la coupe d’Algérie verront aussi le déroulement de la rencontre derby entre les formations de Mila et de Chelghoum-Laïd, prévue à Oued Athmania. Une opposition qui sera suivie par un nombreux public quand on sait que les protagonistes aspirent à aller loin dans cette coupe d’Algérie. 

CCL-CRBM, c’est également deux clubs issus de la wilaya de Mila qui vont offrir un spectacle demain, et même si les Chelghoumis partent légèrement favoris, il ne faut pas sous-estimer cette formation du CRB Mila, qui peut créer la surprise. Les deux entraîneurs respectifs, en l’occurrence Badis du côté du CCL et Medjahed du côté de Mila, ont dû préparer leur rendez-vous comme il se doit, et il est attendu que les débats seront animés sur l’aire de jeux.

La salle d’Oued Athmania sera également le théâtre de la rencontre phare entre l’ES Aïn Touta et le CR Bordj Bou Arréridj (qui aura lieu en lever de rideau de CRBM-CCL). C’est l’affiche de ces quarts de finale. Aïn Touta, qui a sorti la JSE Skikda, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et pourra récupérer, pour cette rencontre, ses blessés, Cependant, en face, les Criquets ne l’entendront pas de cette oreille.

La dernière rencontre au programme de ces quarts de finale aura lieu à la salle de Baraki et mettra aux prises le HBC El-Biar avec le Widad de Rouiba. Une opposition où les deux équipes partent à chances égales et comptent aller en demi-finale. Il est vrai que les El-Biarois, qui se reprennent quelque peu ces derniers temps, peuvent se qualifier, mais les Rouibéens, tombeurs de la JS Kabylie lors des huitièmes de finale, possèdent aussi tous les atouts pour goûter à la joie de la qualification. 

Ces quarts de finale, faut-il le rappeler, sont animés par trois formations de la wilaya de Mila (MBT, CCL et CRBM). Ce qui reste une excellente performance pour les responsables de ces trois équipes. 

Notons enfin que le vainqueur de la rencontre HBC El-Biar – WO Rouiba rencontrera en demi-finale le vainqueur du match CRB Baraki – MB Tadjenant et que le qualifié pour les quarts de finale entre ES Aïn Touta – CR Bordj Bou Arréridj, donnera la réplique au vainqueur du derby milévien, entre le CRB Mila et le C Chelghoum Laïd.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email