-- -- -- / -- -- --
Sports

Tadjenanet crée la surprise et s’empare du fauteuil de leader

Tadjenanet crée la surprise et s’empare du fauteuil de leader

Enorme surprise dimanche soir pour le compte de la dernière rencontre au programme de cette 7e journée du championnat national de football de Ligue 1. En effet, le DRB Tadjenanet a créé la sensation en venant à bout du Mouloudia d’Alger sur le score de 3 à 2 au stade Omar Hamadi de Bologhine au terme d’une rencontre à rebondissements.

Les protégés du Portugais Arthur Jorge avaient une opportunité de s’emparer seuls de la place de leader en cas de victoire, ont été complètement étouffés par cette étonnante formation du DRB Tadjenanet qui vient d’accéder pour la première fois de son histoire parmi les élitistes. 

C’est le MC Alger qui avait ouvert la marque par l’entremise de Merzougui à la 13e minute de jeu avant que Guitoun ne rétablisse le score en faveur de son équipe (38’).

En seconde période, les Mouloudéens reprennent l’avantage par Bouhenna (53’) mais les visiteurs qui n’avaient pas baissé les bras et jouaient lieux que leurs adversaires vont non seulement égaliser mais renverser la vapeur à leur acquis sur le score de trois buts à deux. Les deux buts ont été inscrits par Chibane (60 ‘ et 86 ‘) pour le DRBT. 

Ainsi, ce succès permet au DRB Tadjenanet de s’accaparer provisoirement la Première place au classement avec un total de 14 points, devant l’USM Alger et le CR Belouizdad qui comptent 12 points chacun. L’USM Alger possède par contre deux matches en retard à disputer.

De son côté, le Mouloudia d’Alger (12) reste à la quatrième loge qu’elle partage avec l’USM Harrach pour un capital de 11 points.
Rappelons que seize buts ont été inscrits pour le compte de cette 7e journée qui avait vu aussi le derby oranais sourire au MCO devant l’ASMO et la seule victoire en déplacement est à mettre à l’actif du DRB Tadjenanent devant le MCA.

Résultats complets 

de la 7e journée
Vendredi :
MC Oran- ASM Oran 3-2 
Samedi :
CS Constantine- USM El Harrach 2-0 
MO Béjaia- CR Belouizdad 1-0 
JS Kabylie- JS Saoura 2-1 
ES Sétif- USM Blida 0-0
NA Hussein-Dey – RC Relizane 0-0 
RC Arbaâ – USM Alger (reporté)
Dimanche :
MC Alger – DRB Tadjenanet 2-3

Classement Pts J
1. DRB Tadjenanet 14 7
2. USM Alger 12 5
—. CR Belouizdad 12 7 
4. USM Harrach 11 7
—. MC Alger 11 7
6. MO Béjaia 10 6
—. CS Constantine 10 7
8. JS Kabylie 9 7
9. JS Saoura 8 7
—. ES Sétif 8 7 
11. ASM Oran 7 7
—. MC Oran 7 7
—. USM Blida 7 7
14. RC Relizane 6 7
—. NA Hussein Dey 6 7

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email