-- -- -- / -- -- --
Sports

Tadjenanent gagne du galon, Relizane fait de la résistance

Tadjenanent gagne du galon, Relizane fait de la résistance

Le rideau est tombé sur cette vingtième journée du Championnat de Ligue 1 avec deux matchs nuls, le premier à Blida et le second à El Harrach et une victoire à Relizane où la JSK a encore une fois baissé pavillon devant le Rapid local. 

C’est donc un statu quo en haut du tableau où le trio de tête avec en pole position, l’USM Alger, suivi du CR Belouizdad et le MO Béjaïa devra faire avec la promotion du nouveau promu, le DRB Tadjenanent .

Ce dernier sans complexe et sans faire de bruit poursuit sa bonne marche en avant et collectionne les bonnes opération même s’il peut nourrir des regrets après son match nul arraché sur la pelouse du stade du 1e Novembre où il a réussi à tenir en échec une formation de l’USM Harrach en proie au doute et à une crise interne qui n’en finit pas .

Les poulains de Boughrara ont laissé passer une bonne occasion de faire mieux en concédant une égalisation de Hadj Bougueuche à la 21’ alors que tout avait bien commencé pour eux en ouvrant la marque dés la 7’ par l’inévitable Chibane.

Les visiteurs auraient pu prétendre mieux avec un peu plus de métier et de chance dans un stade en ébullition. Un partage des points qui complique davantage la situation des Harrachis et de leur coach, notamment Boualem Charef de plus en plus contesté autant que certains dirigeants. 

A quelques encablures de là, soit à Blida, le derby de la Mitidja qui a tenu toutes ses promesses sur le plan du jeu et de l’intensité, s’est soldé par un score de parité entre l’USM Blida et la lanterne rouge le RC Arbaa.

Un match nul loin de faire les affaires des deux formations et notamment les Blidéens dans une position critique juste devant le premier relégable. Ezzerga avec les deux pieds en enfer n’a pas pour autant démérité en tentant un sursaut d’orgueil qui lui a tourné le dos. 

Les gars du RCA ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à Tayeb à la 8’, mais les Blidéens ont pu revenir au score à la 23’ par Abed, qui permet ainsi à son équipe de glaner un point à domicile, et maintenir l’espoir de sauver sa peau. Cette journée s’est avérée une fois de plus fatale aux Canaris de la JSK déplumés à Relizane par le Rapid local loin d’avoir volé son succès.

Les Poulains de Mohamed Henkouche auraient pu doubler la mise sans le penalty raté par Tiaiaba lequel avait ouvert la marque sur un penalty également causé par une bourde grossière du gardien Doukha au début de la seconde mi temps. En face, la JSK peut s’en mordre les doigts car il y avait place à un meilleur résultat, notamment après l’expulsion de Meddahi du côté du RCR à un quart d’heure de la fin.

Le boss Hannachi a eu beau justifier la défaite de son équipe en tirant sur le trio arbitrale cela n’enlèvera rien à la détermination des Relizanais qui ont signé un quatrième match sans défaite . Ce qui leur permet de compter quatre points d’avance sur l’avant-dernier du groupe, et peuvent nourrir plus d’ambitions pour sauver leur peau du purgatoire. 

Résultats et classement :

MO Béjaïa – ES Sétif        0-0
CR Belouizdad – MC  Oran              2-2
ASM Oran – MC Alger                    0-0      
USM Alger – CS Constantine           1-1 
JS Saoura – NA Hussein Dey            4-0
USM Blida – RC Arbaâ                    1-1
USM El Harrach – DRB Tadjenanet  1-1
RC Relizane – JS Kabylie                1-0
      
Classement :                     Pts       J 
1). USM Alger                     42       20   
2). CR Belouizdad               32       20
3). MO Béjaïa                    31       20
–). DRB Tadjenanet           31       20
5). JS Saoura                     30       20
6). MC Alger                        29        20
7). USM El-Harrach                28       20
8). MC Oran                            26       20
9). JS Kabylie                          25       20
–). NA Hussein-Dey                25       20
–). ES Sétif                              25       20
12). CS Constantine            24       20
13). USM Blida                 23       20
14). RC Relizane               22       20
15). ASM Oran                        18       20
16). RC Arbaâ                            10       20.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email