-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tabbou condamné à un an de prison dont six mois avec sursis

Tabbou condamné à un an de prison dont six mois avec sursis

La présidente du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed a condamné,ce mercredi, l’ex- coordinateur du FFS et coordinateur de l’Union démocratique et sociale à une année de prison dont six mois avec sursis.

Le mis en cause, reconnu coupable d’atteinte à l’autorité de l’Etat et blanchi par rapport à l’incitation à l’attroupement et à la rébellion, a été condamné à une amende de 500 000 dinars.

Karim Tabbou a été accueilli lors de sa comparution par les applaudissements de sa famille, de ses proches et des justiciables qui se sont déplacés dès les premières heures pour connaître le sort que lui a réservé la présidente de la section pénale du tribunal d’Alger.

Remis en liberté provisoire suite à la décision des juges de la chambre d’accusation de la cour de Tipasa le 26 septembre dernier, le militant politique Karim Tabbou a été arrêté un jour après , jeudi 27 septembre, par des hommes en tenue civile devant son domicile à Douéra puis placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à la prison d’El Harrach.

Dans un message posté trois jours après son incarcération, son avocat Me Mostefa Bouchachi informe que Karim Tabbou a été présenté hier soir devant le tribunal Abane-Ramdane (ex-Sidi M’Hamed) à Alger.

Le tribunal de Sidi M’Hamed a ainsi décidé de placer en détention provisoire le militant. Tout en précisant ce jour-là que « nous n’avons pas d’informations sur le motif de l’arrestation ni sur les accusations portées contre lui », affirme Me Bouchachi.

Karim Tabbou, qui est incarcéré à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach, est poursuivi pour « participation, en temps de paix, à une entreprise de démoralisation de l’Armée nationale ». Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison ferme contre Karim Tabbou. Ce dernier recouvrera sa liberté dans quelques jours.

A lire aussi: KARIM TABOU DEPUIS BOUIRA : « LE HIRAK POPULAIRE EST UNE SOLUTION »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email