-- -- -- / -- -- --
Monde

Syrie : Près de 300 terroristes se rendent à Damas

Syrie : Près de 300 terroristes se rendent à Damas

Plus de 270 terroristes ont déposé les armes au cours des dernières 24 heures en Syrie dans le cadre du programme de réconciliation nationale, rapporte dimanche l’agence locale SANA. « 272 hommes armés de Damas, sa banlieue, Alep, Homs et Idleb se sont rendus aux services compétents pour régulariser leur situation », annonce l’agence.

Auparavant, les médias ont rapporté que plus de 800 personnes impliquées dans les combats avec forces armées syriennes avaient rendu les armes en août-septembre. La guerre menée par des légions terroristes internationales contre la Syrie depuis mars 2011 a déjà emporté, selon les Nations unies, plus de 200.000 vies.

Depuis la proclamation par le groupe djihadiste de Daesh d’un « califat » dans les zones qu’il contrôle en Syrie et en Irak, des affrontements opposent ce groupe extrémiste aux troupes du régime de Damas, notamment dans le nord du pays. Sous couvert de la lutte contre Daesh, le président américain Barack Obama s’attaque désormais directement contre la République de Syrie. Un nombre incalculable d’usines, de raffineries, de ponts…ont été détruits par des missiles de l’Otan, et ce à partir de territoires arabes comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte et Qatar.

Des centaines de civils meurent chaque jour sous les bombardements américains, notamment en Syrie du nord. Les terroristes de Daesh, un groupuscule créé de toutes pièces par les services secrets américains et saoudiens n’ont pas été inquiétés. Leurs positions restent intactes.« Les Etats-Unis ont trouvé l’aubaine pour commettre des crimes en Syrie. Son alibi c’est Daesh que l’on croit combattre », estiment les observateurs.

La Ligue arabe et la Conférence des Etats islamiques cautionnent l’agression contre la Syrie. L’organisation panarabe qui jouissait d’une relative liberté il y a quelques années a préféré se mettre au service de l’OTAN et de l’Union européenne, au détriment des intérêts vitaux des 350 millions d’arabes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email