-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Syrie: deux morts lors de frappes israéliennes près de Damas

Syrie: deux morts lors de frappes israéliennes près de Damas

Au moins deux civils ont trouvé la mort dans des frappes israéliennes lundi près de la capitale syrienne Damas, selon l’agence de presse officielle SANA, évoquant la mort de deux civils dans ces frappes.

Les “systèmes de défense ont intercepté la plupart des missiles” mais “deux civils ont été tués et des dégâts matériels infligés” lors de ces frappes terroristes menées avant l’aube contre des positions au sud de Damas, a rapporté l’agence syrienne, citant une source militaire.

SANA a indiqué que les frappes avaient entraîné “la destruction d’une usine de marbre” et endommagé des biens civils et plusieurs autres usines dans la localité de Harasta, près de Damas.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a condamné, lundi soir, les frappes israéliennes “sur des quartiers résidentiels”. “La Syrie demande aux Nations unies et au Conseil de sécurité d’assumer leurs responsabilités (…)”.

Depuis le début de l’année, l’Etat sioniste a mené au moins sept raids aériens en Syrie, les derniers frappes près de Damas avaient tué en février deux soldats syriens et quatre civils.

A rappeler que, depuis le début de la guerre en Syrie il y a bientôt 11 ans, les sionistes ont mené des centaines de frappes aériennes dans le pays, ciblant des en majorité des quartiers résidentiels et des infrastructures civils.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email