-- -- -- / -- -- --
Sports

Suspension du championnat : Les clubs dans l’expectative et les avis partagés

Suspension du championnat : Les clubs dans l’expectative et les avis partagés

Le clasico ayant mis aux prises la JSK à l’USMA samedi dernier s’est terminé par une tragédie puisque l’attaquant vedette des Canaris, Albert Ebossé, est décédé juste après son évacuation à l’hôpital de Tizi Ouzou. Une nouvelle qui est tombée tel un couperet suscitant une profonde tristesse, un sentiment de consternation et d’indignation dans le monde du football algérien en particulier ainsi qu’au-delà des frontières. Une première dans le football qu’un joueur succombe des suites de traumatisme provoqué par un jet de projectile lancé par des supporters après une rencontre. Cet évènement douloureux et indicible n’a fait que ternir l’image de l’Algérie et du football national, et sur ce les instances de la balle ronde ont décidé de suspendre le championnat et les matche amicaux jusqu’à nouvel ordre. Certes, le moment n’est pas propice après la tragédie mortelle du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou de parler des appréhensions des clubs et leurs soucis de gérer cette trêve mais la vie doit continuer tout en souhaitant que des mesures drastiques doivent être prises pour bannir ce phénomène de violence qui prend des proportions dangereuses.

Une trêve inopportune

Même si c’est dans la douleur et la tristesse, des entraîneurs de certains clubs se sont prononcés sur les aléas de la suspension du championnat, qui coïncide avec le stage de l’équipe nationale prévu le 1er septembre et qui s’étalera jusqu’au 10, et lesquels qui peuvent se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe et l’allusion est faite pour les formations qui ont réussi une bonne entame de la compétition. Ces équipes qui sont sur une dynamique positive risquent de se voir freiner dans leur lancée surtout que les joutes amicales sont interdites. D’ailleurs, certaines formations songent à combler ce repos forcé par un stage à l’étranger où elles comptent organiser des rencontres amicales pour permettre aux joueurs de se maintenir dans le rythme de la compétition et de corriger les lacunes décelées après deux journées de championnat.

Une trêve profitable

En revanche, les équipes qui ont mal commencé le championnat ont accueilli cette nouvelle avec une grande satisfaction car ce sera une bonne opportunité pour eux de combler les lacunes tant sur le plan physique que sur le volet technico-tactique pour aussi récupérer leurs blessés. Ceci dit, le seul couac pour le staff technique c’est qu’ils n’auront pas la possibilité d’organiser des rencontres amicales pour apporter les réglages qui s’imposent et peaufiner leur préparation à moins de se contenter de matchs d’applications.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email