-- -- -- / -- -- --
Sports

Suspense total pour la montée et le maintien

Suspense total pour  la montée et le maintien

La lutte pour les deux derniers billets synonymes d’accession en Ligue 1 Mobilis de football bat son plein et à moins de deux journées de l’épilogue où rien n’est encore joué entre le RC Relizane, le DRB Tadjenanet et l’O Médéa tout comme pour le maintien ou plusieurs équipes sont concernées par la relégation.

La vingt-huitième journée disputée ce vendredi a permis au promu le DRB Tadjenanet de rejoindre le RC Relizane à la seconde place grâce à sa précieuse victoire contre le leader l’USM Blida qui avait déjà assuré son retour en Ligue.1.

Les hommes de Liamine Bougherara ont peiné avant de s’imposer petitement grâce à un but de Amrani inscrit juste à l’entame de la seconde période. Grâce à cette précieuse victoire, le DRBT a fait un grand pas vers une montée historique en Ligue 1.

De son côté, le RC Relizane est revenu bredouille de son déplacement à Saida dans le derby de l’ouest, qui a tenu toutes ses promesses et a permis au MCS de l’emporter sur des réalisations de Hanifi et Motrani contre une réduction de score de Merzougui.
En dépit de cette défaite, le RCR conserve intactes ses chances de décrocher l’un des deux billets pour la montée.

La bonne opération de la journée est réalisée par l’O Médéa qui revient à deux longueurs du duo “DRBT-RCR”. Un but de Boulaiouidat sur penalty avant la pause permet à son équipe de rester en course pour l’accession. Le prochain match contre l’USM Blida dans le derby de la Mitidja s’annonce capital pour les Olympiques.

Dans le bas du tableau, pas moins de cinq équipes sont sous la menace de la relégation. La 28e journée a été marquée par la victoire de la lanterne rouge l’AB Merouana contre le CA Bordj Bou Arreridj (1-0). Un succès qui lui permet de garder un petit espoir de maintien à condition de remporter les deux derniers matchs et attendre les résultats des autres équipes. Un scénario qui semble improbable.

Le bénéficiaire de cette journée est incontestablement l’A Boussaâda qui a assuré son maintien en Ligue 2 après sa victoire contre le CRB Ain Fekroune (2-1), tout comme la JSM Bejaia qui s’est imposée contre le WA Tlemcen (2-1).

En revanche, les choses se compliquent davantage pour les deux ex-pensionnaires de Ligue 1 : le WA Tlemcen et le CRB Ain Fekroun condamnés à réagir avant qu’il ne soit trop tard tout comme l’USMM Hadjout.

Résultats et classement

MC Saïda – RC Relizane 2-1
ESM Koléa – AS Khroub 2-0
US Chaouia – CA Batna 1-0
O. Médéa – USMM Hadjout 1-0 
DRB Tadjenanet – USM Blida 1-0
Amel Boussaâda – CRB Aïn Fekroun 2-1
AB Merouana – CA Bordj Bou Arréridj 1-0
JSM Béjaïa – WA T 2-1

Classement : Pts J
1. USM Blida 51 28 accède en Ligue 1
2. RC Relizane 45 28
– . DRB Tadjenanet 45 28
4. O. Médéa 43 28
5 . CA Batna 40 28
– . MC Saïda 40 28
7 . CA Bordj Bou Arréridj 39 28
– . A Boussaâda 39 28
9 . JSM Béjaïa 38 28
10. US Chaouia 37 28
11. AS Khroub 36 28
12. CRB Aïn Fekroun 34 28
13. WA Tlemcen 32 28
14. USMM Hadjout 31 28
15. ESM Koléa 30 28
16. AB Merouana 27 28

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email