-- -- -- / -- -- --
Sports

Suspense dans les deux extrêmes du tableau

Suspense dans les  deux extrêmes du tableau

Les cardiaques n’ont qu’à s’abstenir pour cette 29e et avant-dernière journée du Championnat national de Ligue 2-Mobilis ou le suspense perdure pour les deux tickets qui restent pour l’accession.

Il sera question également de connaître les mensurations des deux formations appelées à accompagner l’USMM Hadjout en division amateur la saison prochaine.

Le hasard a voulu que les trois prétendants soient encore en course pour rejoindre la cour des grands en compagnie de l’O Médéa sacré champion avant terme. Le CA Batna (2e), l’USMB Abbés, (3e) et le PAC en outsider toujours aux aguets seront en effet en appel loin de leur base d’où l’hypothèse de voir un éventuel changement de décors en haut du tableau.

Les regards seront d’abord bien sûr braqués vers les Aurésiens en examen chez un mal classé, la JSM Béjaïa dos au mur et forcé par l’obligation de résultat pour sauver sa peau et rassurer ses fans avant le round final.

Un duel des extrêmes qui sent la poudre, et pour cause les locaux jouent pour leur survie et les visiteurs pour composter leur billet en Ligue 1 avant de se rendre pour le dernier round chez l’USMBA.

Ce dernier également en course pour effectuer son retour dans la cour des grands sera sur le gril ce vendredi en se rendant chez un mal classé, l’AS Khroub, forcé par l’obligation de résultat aussi. Puisque portant actuellement l’habit de premier relégable devant l’OM Arzew. 

A suivre dans cette partie haute du tableau le déplacement du Paradou AC (4e) qui ira jouer sa dernière carte pour l’accession à Saïda où sa mission devant le MCS ne sera guère une simple affaire.

Les locaux loin d’avoir sauvé carrément leur peau se doivent de faire le plein pour aborder la dernière journée en toute tranquillité. Le moindre point concédé par les Pacistes sera lourd de conséquence car seule la victoire les maintiendrait en course pour l’accession.

D’autant que lors du dernier round, ils recevront le CABBA à leur porté, au moment où l’USMBA et le CAB se livreront bataille. Au bas du tableau, ce sera chaud bouillant à Arzew où l’OMA n’aura pas d’autre choix que de passer le cap du MC El Eulma et se rendre vendredi prochain en conquérant pour une simple formalité chez la lanterne rouge l’USMM Hadjout déjà condamné faut-il le rappeller. Mission quasiment impossible pour l’A Boussaâda, autre formation menacée de purgatoire.

Les Boussaadis en appel chez le champion ne peuvent rien espérer devant les poulains de Slimani qui feront les adieux à la Ligue 2 devant leur public dans une fête qu’on dit grandiose. Le CRB Aïn Fekroun qui s’est mis à l’abri, sera très à l’aise pour améliorer son classement en se rendant chez le dernier classe, l’USMM Hadjout.

L’ASO Chlef la tête déjà en vacances et sortant d’une humiliation à Batna a signer un sursaut d’orgueil en recevant l’US Chaouia qui ne fera pas de la figuration. Enfin, le CABBA aura l’avantage du terrain pour passer l’écueil de la JSM Skikda minée par une crise interne après le match nul concédé à domicile devant le MCS et qui s’est terminé en queue de poisson, vendredi passé.

Vendredi à 16h00 :
Stade Bouakeul (Oran) : OMA-MCEE
Stade Imam Lyès (Médéa) : OM-ABS
Stade Bracci (Saïda) : MCS-PAC
Stade 20-Août 55 (B.B.Arréridj) :
CABBA-JSMS
Stade Abed Hamdani (El Khroub) :
ASK-USMBA
Stade BOUMEZREG (Chlef) : ASO Chlef-USC
Stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa) :
JSMB-CAB
Stade 5-Juillet (Hadjout) : USMMH-CRBAF

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email